All Inclusive
- VF
Réalisé par Claudio Poli
L'histoire des chefs-d'œuvre pillés ou interdits par les nazis. Au nom de l'art pur aryen, le régime nazi organisa deux expositions à Munich en 1937 : l'une pour stigmatiser "l'art dégénéré" interdit, et l'autre, organisée personnellement par Hitler, pour glorifier "l'art classique". Sous les ordres d'Hitler et de Goering pour leur projet fou du Louvre de Linz, commença alors le grand pillage des chefs-d’œuvre de l’art. Commenté par l’acteur Toni Servillo (La Grande Belezza), ce documentaire est à voir sur grand écran, au plus près des œuvres, pour deux séances spéciales uniquement.
Un documentaire haletant révélant comment le régime d’Hitler pilla plusieurs centaines de milliers d’œuvre d’art à travers l’Europe. Un incroyable voyage à travers quatre grandes collections d’aujourd’hui, présentant notamment des chefs-d'œuvre de Botticelli, Klee, Matisse, Monet, Chagall, Renoir ou Gauguin.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.