Le 24 septembre 2018
L'histoire vraie des chefs-d'œuvre pillés ou interdits par les nazis dans un documentaire en exclusivité au cinéma, lundi 24 septembre à 20h au Renoir. Tarifs spéciaux : 12€ plein / 8€ réduit (étudiant, senior, cinétoile, demandeur d'emploi).
Documentaire live (Italie). Avec voix de Toni Servillo.
Produit en 2018. Sortie le 18/09/2018. Distribué par Pathé Live.

Synopsis

L'histoire des chefs-d'œuvre pillés ou interdits par les nazis. Au nom de l'art pur aryen, le régime nazi organisa deux expositions à Munich en 1937 : l'une pour stigmatiser "l'art dégénéré" interdit, et l'autre, organisée personnellement par Hitler, pour glorifier "l'art classique". Sous les ordres d'Hitler et de Goering pour leur projet fou du Louvre de Linz, commença alors le grand pillage des chefs-d’œuvre de l’art. Commenté par l’acteur Toni Servillo (La Grande Belezza), ce documentaire est à voir sur grand écran, au plus près des œuvres, pour deux séances spéciales uniquement.

Les séances

Le lundi 24 septembre 2018
  • Au Renoir

Lun. 24 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Critiques des professionnels

  • Présentation

    Un documentaire haletant révélant comment le régime d’Hitler pilla plusieurs centaines de milliers d’œuvre d’art à travers l’Europe. Un incroyable voyage à travers quatre grandes collections d’aujourd’hui, présentant notamment des chefs-d'œuvre de Botticelli, Klee, Matisse, Monet, Chagall, Renoir ou Gauguin.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.