Fantastique (Etats-Unis). Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth.
Produit en 2011. Sortie le 21/03/2012.

Synopsis

Les "Hunger Games", événement télévisé national au cours duquel un garçon et une fille de chaque district du Capitole doivent s'affronter jusqu'à la mort... Adaptation du livre de Suzanne Collins.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Hunger Games est l'adaptation du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins. A la veille de la sortie du film, le roman (paru en 2008), et ses deux suites, se sont vendus à 30 millions d'exemplaires dans le monde.

     

  • Note de production

    La suite d'Hunger Games est déjà planifiée ! L'adaptation du tome 2, Hunger Games - L'embrasement, réalisée par Gary Ross est prévue pour le mois de novembre 2013.

     

  • Reviewer

    Prêt à tout casser au Box Office, la machine de guerre Hunger Games arrive dans les salles de cinéma. Phénomène littéraire chez les ados, la saga sera forcément comparée à Twilight, même s'il y a peu de similitudes entre les deux histoires. Néanmoins, on constate la même frénésie précédant la sortie. Et Hunger Games vient déjà de battre un record en vendant près de 90% des billets mis en pré-vente pour le jour de la sortie aux Etats-Unis. Cela lui permet de faire mieux que Twilight 3, qui détenait ce record depuis mai 2010.

     

  • Notes de production 2

    Au générique du film, on retrouve un casting impressionnant : Jennifer Lawrence (Winter's Bone), Josh Hutcherson (Voyage au centre de la terre), Liam Hemsworth (Timeless), Woody Harrelson (Tueurs Nés), mais aussi Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Donald Sutherland et Lenny Kravitz. Quant au rélisateur Gary Ross, on lui doit Pleasantville et Pur Sang. Il a d’abord été témoin de "l’effet Hunger Games" sur ses propres enfants : "ils ont commencé à m’en parler sans pouvoir s’arrêter. J’ai dû les empêcher de me raconter toute l’histoire. Leur enthousiasme était si contagieux que j’ai commencé à lire le roman".

  • Le Journal du Dimanche

    Conscient de sa cible (les adolescents), Gary Ross traite la violence inhérente au propos avec ingéniosité mais sans mièvrerie. Il a su s'entourer : le montage, réussi, est signé Juliette Welfing, la collaboratrice attitrée de Jacques Audiard. Côté casting, Jennifer Lawrence, révélée par Winter's Bone, crève l'écran. Malgré quelques longueurs, ce récit anxiogène tient la route et donne envie de connaître la suite. Les jeunes fans dont devoir patienter jusqu'au 22 novembre 2013.

  • Excessif

    Un univers riche, une histoire forte et un personnage principal tout en contraste.

  • Cinema Teaser

    Intelligent et haletant, Hunger Games ne prend jamais le public pour des idiots et ne sacrifie pas la psychologie et le propos sociopolitique sur l'autel du spectacle.

     

  • Le Point

    Hunger Games mêle avec virtuosité une vision orwellienne de l'avenir de l'humanité et une critique acerbe de la société contemporaine du spectacle...

  • Le Point

    Gary Ross réussit, avec cette adaptation attendue avec fièvre par des millions de fans, à restituer le suspense haletant du roman.

  • Filmsactu

    Hunger Games permet à chacun d'y trouver son bonheur et on peut d'ores et déjà s'attendre à une trilogie réussie.

     

  • Libération

    Adaptation rythmée des best-sellers pour ados, Hunger Games prend la suite des phénomènes Harry Potter et Twilight sur fond de jeux du cirque futuristes. Le résultat est divertissant, compensant la violence censurée par moult effets spéciaux et scènes d’action bien rythmées. Jennifer Lawrence repéré dans Winter's Bone est très convaincante.

  • avoir-alire.com

    Le blockbuster adolescent dans toute sa majesté : intelligent, vif, sensible, douloureux, férocement sombre, et même opulent dans son budget. Bref, un sequel qui dépasse en tous points le segment initial pour s’approcher de la réussite totale.

  • Le Parisien

    L'intrigue, qui mêle action, violence, amitiés et esquisse d'un triangle amoureux, possède en effet tous les ingrédients d'une recette à succès.

     

  • Public

    A la fois critique de la télé réalité et film de science-fiction terriblement efficace, Hunger Games place la barre très haut.

  • 20 Minutes

    Adaptation fidèle du livre qui l'a inspiré, ce long métrage bien ficelé devrait satisfaire les fans qui retrouveront leur univers et découvriront une actrice épatante, Jennifer Lawrence.

  • Métro

    Le film de Gary Ross se révèle aussi convaincant dans les moments épiques qu'intimes.

     

  • Studio Ciné Live

    Une adaptation fidèle et innovante qui ne déçoit pas.

  • Public

    le premier tome de la trilogie est si riche en rebondissements et les enjeux sont tels que le film n'a aucun mal à scotché le spectateur. (...) Hunger Games place la barre très haut.

     

     

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.