Comedie (France). Avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Vincent Elbaz, Zabou Breitman.
Produit en 2016. Sortie le 18/01/2017. Distribué par UGC.

Synopsis

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux dans leur vie s’ils arrivaient à avoir un enfant. Un jour, Sali reçoit l’appel qu’ils attendaient depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Le film inverse les clichés du racisme et rappelle combien Aïssa Maïga et Vincent Elbaz sont de merveilleux comédiens.

  • CGP

    Lucien Jean-Baptiste, comédien passé avec succès à la réalisation avec La première étoile, inverse ici les clichés (une famille noire accueille un bébé blanc) et dénonce - avec le sourire - le racisme ordinaire. C'est drôle, intelligent et bien senti.

  • Note de réalisation

    Quand on fait faire aux noirs des choses habituellement effectuées par des blancs, ça provoque de drôles de réactions ! C’est pour cette raison que j’adore les inversions de rôles !, confie le cinéaste.

  • Note de réalisation

    Il a déjà tes yeux, bien qu'étant une comédie, parle surtout pour Lucien Jean-Baptiste de la transmission d’une culture et de la question de la diversité. Côté références, il a puisé dans les comédies italiennes des années 70 et un certain genre de cinéma anglais des années 80 faisant rire tout en parlant de problèmes sociaux graves. Le réalisateur cite aussi le film américain Little miss Sunshine qui comporte des moments tragiques tout en étant une comédie touchante sur la famille.

  • Femina

    Le cinéaste signe ici son meilleur film. Une oeuvre à la fois intelligente et divertissante dont on sort heureux et grandi.

  • Public

    Rien de mieux qu'une comédie pour lutter contre l'intolérance et prôner le vivre ensemble.

  • Ecran large

    Il a déjà tes yeux fait preuve d'une très belle énergie, d'une grande intelligence et de beaucoup d'humanité.

  • Direct matin

    Le réalisateur aborde cette comédie sociale à la manière des comédies italiennes des années 1970. Le burlesque y est donc très présent, sans aucun manichéisme.

  • Elle

    Le film est beau sans être niais, tolérant sans être donneur de leçons. Un film avec un vrai message pour le vivre-ensemble, bien trop rare en ce moment.

  • Télérama

    Même si la fin est artificiellement mouvementée, cette fantaisie sociale fait du bien, avec ses répliques bien balancées et son casting impeccable.

  • Le Parisien

    Vincent Elbaz donne enfin libre cours à sa fibre comique. (...) tout est bien vu dans cette comédie.

  • Mondociné

    On découvre une galerie de personnages hauts en couleurs, drôles et touchants. La magnifique Aïssa Maïga (l’épouse de Lucien Jean-Baptiste dans le film) crève l’écran avec son sourire ultra-bright, Vincent Elbaz fait mourir de rire en meilleur pote fainéant complètement à la masse et affublé d’un accent improbable, et la mère africaine de service qui aurait pu vite tourner au cliché, nous charme par son talent et son sens comique inné. 

  • avoir-alire.com

    Elbaz est définitivement la vraie star de cette charmante comédie dramatique à savourer sans modération avec toute la famille.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.