Drame (Royaume-Uni). Avec Mia Wasikowska , Michael Fassbender, Jamie Bell, Judy Dench.
Produit en 2011. Sortie le 25/07/2012. Distribué par UGC.

Synopsis

Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C'est le début d'une folle passion... D'après l'oeuvre de Charlotte Brontë. Nomination aux Oscars, meilleurs costumes.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire.com

    Portée par son duo de comédiens en état de grâce, cette nouvelle mouture évoquant avec faste Les Hauts de Hurlevent de William Wyler est tout bonnement l’adaptation la plus réussie à ce jour du grand classique de Charlotte Brontë. Virtuose de la mise en scène (Sin nombre), Fukunaga réalise un film du même acabit que le meilleur de James Ivory ou plus récemment Bright Star de Jane Campion. Tout simpement grandiose !

  • Première

    Il manque juste au film la fougue qui rendrait le projet indispensable et le sortirait de la routine des honnêtes adaptations littéraires.

  • Sens critique

    Mia Wasikowska et Michael Fassbender déambulent comme des fantômes dans cette adaptation fascinante du roman de Charlotte Brontë. Leur performance toute en retenue, le soin apporté aux costumes et aux décors et les images magnifiques sont de bonnes raisons pour aller voir ce film.

  • Les inrockuptibles

    Cette adaptation de Jane Eyre est irréprochable sur un point : son casting, idéal. Mia Wasikowska, l'un des plus beaux visages du cinéma américain actuel, apporte à son personnage de jeune gouvernante trompée par son maitre ténébreux toute la finesse et la candeur de son jeu. Michael Fassbinder s'impose lui aussi comme une évidence en donnant à l'irrascible Rochester la dose de testotérone nécéssaire pour érotiser la violence et la peur.

  • Le Monde

    Les lecteurs du roman de Charlotte Brontë prendront un plaisir de connaisseur au spectacle d'un récit habilement condensé.

  • Mad Movies

    Le film évite tous les écueils du mélodrame costumé par la grâce d'une mise en scène stupéfiante d'élégance et de lyrisme.

  • Critikat.com

    Profondément romantiques, les Anglaises les plus célèbres du XIXe siècle ne pouvaient qu'inspirer les fantasmes du septième art. Avec succès parfois, comme dans cette mignonne adaptation de Jane Eyre, qui donne furieusement envie de relire le roman.

  • Le canard enchaîné

    Adapter le chef-d'oeuvre de Charlotte Brontë pour une douzième version au cinéma, il fallait oser. Le jeune cinéaste Cary Fukunaga (Sin Nombre) s'y est attaqué. Par la beauté des décors, la qualité de l'adaptation, le film se hisse parfois au niveau esthétique de Barry Lyndon de Kubrick ou de Tess de Polanski. C'est dire.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.