Thriller (Etats-Unis). Avec Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander, Vincent Cassel.
Produit en 2016. Sortie le 10/08/2016. Distribué par Universal Pictures France.

Synopsis

La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Paul Greengrass, de retour aux manettes, remet la saga dans le sens de la marche. Difficile de bouder son plaisir devant ces deux heures menées tambour battant, où le réalisateur soigne autant la forme que le fond. Matt Damon est impérial.

  • Allociné

    Le premier volet consacré à l'espion amnésique Bourne, La mémoire dans la peau, avait été à sa sortie un film extrêmement lucratif (214 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 60 millions) qui a logiquement donné lieu à des suites. Ainsi, La mort dans la peau a généré 289 millions de dollars de recettes dans le monde, La Vengeance dans la peau 442 et The Bourne Legacy 280.

  • Ouest France

    Un bon cru, nerveux et pas trop bavard, qui va vous scotcher au fauteuil.

  • Note de réalisation

    La franchise Bourne, grâce à l’inventivité et à la structure narrative de ses scénarios, a relevé les standards d’un genre tout entier, que ce soit au niveau de la chorégraphie des combats, de la virtuosité des poursuites, ou des rebondissements scénaristiques spectaculaires. Il s’est pourtant passé bien des choses dans le monde depuis 2007, l’année où notre agent préféré s’est retiré du terrain, à la fin de La vengeance dans la peau (Paul Greengrass, 2007). Et c’est précisément la longueur de cette absence qui rend son retour si excitant. Cela faisait 10 ans que le public réclamait le retour de Paul Greengrass et de Matt Damon dans un nouveau chapitre d’espionnage aussi brillant au niveau de l’action que de l’intelligence du scénario.

  • Télérama

    On retrouve l'habileté de Paul Greengrass à insuffler un vrai lyrisme dans les séquences grecques. Beaucoup de bruit et de fureur dans ce film emporté, sous pression.

  • Le JDD

    Avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : mise en scène caméra à l'épaule, rythme nerveux, théorie du complot, manipulations, courses-poursuites, fin ouverte. Sans oublier la musique de Moby. Efficace.

  • GQ

    Ce nouveau Jason Bourne s’avère un des films d’action les plus efficaces, et surtout les plus intelligents de ces dernières années.

  • avoir-alire.com

    Blockbuster au ton fougueux et aux formes rugueuses, et donc atypique dans le monde délavé d’Hollywood, le reboot de Jason Bourne est un thriller d’espionnage high-tech, sans le modernisme clinquant du tout-venant actuel, intrinsèquement surexcité et farouche, aux séquences d’action particulièrement intenses.

  • Les Inrockuptibles

    Ce nouvel épisode de la saga opère un retour aux origines du héros. Avec une fascinante capacité à intégrer notre monde virtuel.

  • Le Monde

    Les scènes d'action sont toujours aussi bien charpentées.

  • 20 Minutes

    Ça déménage pour cet espion de choc qui n’a rien perdu de sa niaque au fil des années ! Encore !

  • Ecran large

    Plus un reboot qu'un nouveau chapitre à part entière, cet épisode rejoue les séquences les plus marquantes de la saga avec brio

  • Les fiches du cinéma

    La franchise “Bourne” renaît, reconfigurée en pur film d'action. Ce qu'elle perd en intérêt narratif, elle le gagne en pure efficacité. Un divertissement basique mais de grande classe.

  • L'Obs.

    C'est du cinoche d'espionnage solide, avec un Matt Damon de plus en plus ramboïsé, un Tommy Lee Jones tout en duplicité suave et une intrigue post-Snowden.

  • Avoir-alire.com

    Un thriller d’espionnage high-tech, intrinsèquement surexcité et farouche, aux séquences d’action particulièrement intenses.

  • Le Parisien

    L'intrigue est volontairement simple, mais efficace au maximum. Elle est le prétexte à un thriller haletant qui mélange d'incroyables scènes d'action.

  • Le Parisien

    Jason Bourne : un feu d'artifice planétaire.

  • CGP le mag

    Paul Greengrass est bien là, multipliant les scènes d'action spectaculaires et explosives, quadrillant notre monde avec une fougue et une intelligence politique qui confirment qu'il est bien l'auteur de blockbusters les plus électrisants de l'époque.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.