

Produit en 2015. Sortie le 18/11/2015. Distribué par Le Pacte.
Synopsis
Sandrine, trente ans, est obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle accepte de travailler pour son oncle dans un chenil qui s’avère être la plaque tournante d’un trafic de chiens venus des pays de l’Est... Un Certain Regard, Festival de Cannes 2015.
Critiques des professionnels
-
Positif
Le film est juste et âpre, l'interprétation remarquable. On sent l'influence des frères Dardenne quant au rapport concret avec la réalité, mais sans l'engagement esthétique, ce qui n'enlève rien au film la certitude de son regard.
-
Studio Ciné Live
Un regard cru sur l'époque, magnifié par une Louise Bourgoin simplement sublime. Un film noir, tendu et âpre.
-
Première
Ce film à l'ambition narrative et à la tonalité surprenante intrigue, voire secoue, avec une constance solidement maîtrisée.
-
Version Femina
Ce premier film explore un univers âpre et interlope rarement montré au cinéma. Il place au centre de son dispositif deux acteurs bouleversants qui se sdépassent.
-
Le JDD
Louise Bourgoin, toute en tension rentrée, est à la fois effrayante et émouvante. Laurent Larivière raconte avec une grande humanité l'engrenage de la violence sociale.
-
Télérama
Ce monde cauchemardesque permet à Laurent Larivière de dépasser le cinéma sociologique au profit d'un hyperréalisme quasi hallucinogène. Un premier film fort.
-
Le canard enchaîné
Ce premier film témoigne d'un ton sombre bien à lui, au sein du renouveau du cinéma social français.