Documentaire (France). Produit en 2018. Distribué par Jupiter films.

Synopsis

Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de soeur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental. Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et humaniste.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le Figaro

    Né dans la haute société canadienne, engagé dans la marine britannique à 13 ans en 1942, intellectuel brillant, Jean Vanier a descendu l'échelle sociale pour vivre avec les handicapés mentaux. Un moment magnifique avec le fondateur des foyers de l'Arche.

  • Télérama

    Frédérique Bedos, qui filme des "héros humbles" avec l’ONG qu’elle a fondée, Le Projet Imagine, a réalisé une série d’entretiens avec Jean Vanier entre 2013 et 2015. De Calcutta à Bethléem, ces ­séquences fortes portent le message œcuménique d’un homme d’exception.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.