Fantastique (Etats-Unis). Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Brett Cullen.
Produit en 2019. Sortie le 09/10/2019. Distribué par Warner.

Synopsis

Joker brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société, devenu l’ennemi juré de Batman. Lion d’or, festival de Venise.

Information spectateur

« Le climat anxiogène permanent et les scènes réalistes d'un parcours de folie meurtrière sont susceptibles de heurter un public sensible ».

Les séances

Du dimanche 20 octobre 2019 au mardi 22 octobre 2019
  • Au Cezanne

Dim. 20 Oct..

Lun. 21 Oct..

Mar. 22 Oct..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Toronto Sun ( Cameron Bailey, directeur Festival de Toronto )

    C'est formidable. C'est une vision tout à fait originale inspirée du comics. Le film a un ton et une approche sombres. Ca se passe à la fin des années 70, et on a l'impression qu'il a été tourné à cette époque. Il y a des références à la façon de réaliser de Martin Scorsese. Une pure réussite.

  • News avoir-alire

    C’est l’un des événements cinématographiques de l’automne. Le film Joker, qui confirme le virage pris par son metteur en scène Todd Phillips, après War dogs en 2016, a été présenté en avant-première ce samedi 31 août, à la Mostra de Venise. Il a remporté un très grand succès, la fin de la projection ayant été suivie par une standing ovation de plus de huit minutes. L’interprétation de son acteur principal, Joaquin Phoenix, a notamment fait l’objet de commentaires dithyrambiques, certains médias parlant même de possible Oscar.

  • Première

    Un immense film politique sous influence scorsesienne assumée, porté par l’interprétation magistrale de Joaquin Phoenix.

  • Le Soir

    The Joker, un coup de maître. Un coup de maître qui retourne aux origines de cette icône de la BD pour en livrer un portrait neuf, et transcendant. Todd Phillips parvient à faire de ce film un feu d’artifice, où la tension monte peu à peu pour exploser au grand jour. Et Joaquin Phoenix, dans le rôle-titre, est aussi flippant que touchant, aussi méconnaissable qu’incroyable.

  • Sortir à Paris

    Todd Phillips signe ici un film coup de poing, mettant en scène un Joaquin Phoenix brillant dans son interprétation, habité par son personnage aussi bien dérangé que dérangeant. Un métrage véritablement captivant, aspirant les spectateurs dans un tourbillon pour une plongée immersive et déroutante au coeur de la folie, parsemée ça et là de moments assez violents. Une descente aux enfers sur fond de satire sociale qui ne vous laissera sans doute pas indifférent. A voir de toute urgence !

     

  • Femina.

    Outre sa transformation physique, l'acteur américain signe avec ce rôle une performance époustouflante. Il faut dire que la partition riche et haletante que lui a offerte Todd Phillips avait de quoi l'inspirer. Et quand l'image et la musique se mettent au diapason, le film devient un chef-d'oeuvre auquel la Mostra de Venise décerne son Lion d'or.

  • La voix du Nord

    Mise en scène sèche et puissante. Récit politique asphyxiant et violent.

  • Le Parisien.

    Grâce à une mise en scène étonnante et une performance ahurissante de Joaquin Phoenix, l’œuvre de Todd Phillips s’impose comme un long-métrage unique.

  • L'Express

    Le choc visuel passé, on cogite longtemps après la projection.

  • Le Monde

    Todd Phillips filme une version sociopoétique du personnage, incarné magistralement par Joaquin Phoenix.

  • Figaro.

    Le cadre spatio-temporel d’une Gotham City sublimé par la performance d’un Joaquin Phoenix au sommet de son art, et qui se place certainement parmi les candidats à l’Oscar.

  • Marianne.

    Grand film sur la folie d'un personnage en quête d'identité (...) Joker, avec un plaisir sardonique, dérègle les codes lénifiants du blockbuster.

  • Fiches du cinéma

    Ce récit d’une perdition implacable, signé par l’inattendu Todd Phillips, est dominé par un Joaquin Phoenix sensationnel.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.