Drame (Etats-Unis). Avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper, Edgar Ramírez, Isabella Rossellini.
Produit en 2015. Sortie le 30/12/2015. Distribué par 20th Century Fox France.

Synopsis

Le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille. 2 nominations aux Golden Globes : meilleurs film et actrice.

Information spectateur

Adapté librement de la vie de l’inventrice et présentatrice star du télé-achat Joy Mangano. 2 nominations aux Golden Globes : meilleurs film et actrice.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note d'écriture

    Si l'on observe Joy d'un oeil distrait, on peut considérer le film comme un biopic. Mais pour le réalisateur, le projet est plus personnel et plus riche que ça. En effet, il a écrit le personnage de Jennifer Lawrence en pensant également à sa mère et à son groupe d'amies. Autre influence, celle de Lillian Vernon, business woman de renom à l'origine du premier catalogue de vente par correspondance américain. Sa première entreprise fut fondée là où Russell grandit et il s'est souvenu d'une femme à l'énergie véloce.

  • Dossier de presse

    Pour David O. Russell, Joy est son film le plus ambitieux à date, en terme de narration et d'ampleur cinématographique. Le fait de faire appel à son trio d'acteurs fétiches (Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro) ne doit d'ailleurs rien au hasard. Il put ainsi s'assurer leur confiance et leur proposer des personnages aux caractères inédits.

  • Jennifer Lawrence, comédienne

    "Il ne s’agit pas uniquement de l’histoire de Joy ; il est question de la famille, de l’imagination, du fait de croire en soi, du caractère impitoyable du succès et de ce qu’il engendre. Ce qui m’a le plus plu, c’est de voir combien Joy évolue au fil de l’histoire. J’ai aimé accompagner la transformation de cette jeune femme vulnérable et pleine d’autodérision en femme forte et déterminée, et j’ai aussi aimé la voir prendre son rôle de matriarche à bras-le-corps."

  • Dossier de presse

    Joy s’inscrit dans une longue lignée de films sur le thème de la réussite professionnelle et personnelle, mais il le fait de manière comique, émouvante et originale.

  • Femina

    Une success-story, doublée d'un portrait de femme forte, inspiré d'une histoire vraie. Et qui mieux qu'une actrice à l'ascension fulgurante pour incarner ce rêve américain ? Epaulée par un casting quatre étoiles (Robert De Niro, Bradley Cooper, Isabella Rossellini...) et déjà nommée aux Golden Globes, la star de Hunger Games sublime cette touchante comédie dramatique.

  • Télérama

    Le réalisateur entoure son héroïne d'une famille allumée, où brillent un Robert De Niro à bout de nerfs et une Isabellla Rossellini farfelue à souhait.

  • Avoir-alire.com

    Une épatante déclaration d’amour à la création, à l’idée, aux femmes aussi, dans une célébration tendre et attentionnée d’une féminité toute puissante.

  • Elle

    Jennifer Lawrence est bouleversante

  • L'Express

    Gonflé, ambitieux et mordant.

  • Culture box

    Russel nous livre un biopic à la gloire de son actrice fétiche, Jennifer Lawrence. Lumineux, enlevé.

  • Filmosphère

    David O. Russell livre un film bouillonnant sans cesse sur le fil du rasoir. Et une fois de plus, il prouve qu’il est le seul et unique héritier d’un certain cinéma plein de vie incarné par Martin Scorsese, et avant lui par son mentor John Cassavetes.

  • Parisien

    La star de Hollywood Jennifer Lawrence est formidable dans ce film qui raconte l'ascension incroyable d'une Américaine ordinaire ayant inventé un balai-brosse révolutionnaire.

  • 20 minutes

    La belle comédienne, découverte dans la saga « Hunger Games », est épatante en femme d’entreprise…

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.