Science Fiction (Etats-Unis). Avec Mila Kunis, Channing Tatum, Eddie Redmayne, Sean Bean .
Produit en 2014. Sortie le 04/02/2015. Distribué par Warner Bros..

Synopsis

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Mais, adulte, elle enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Jupiter : le destin de l'univers est le premier film qu'Andy Wachowski et Lana Wachowski, les créateurs de la trilogie Matrix, tournent en 3D.  Il s'agit en tout de leur septième long-métrage commun, le dernier étant Cloud Atlas, en 2012).

  • Hitek.fr

    Pour ce nouveau film, la fratrie Wachowski s'est entourée d'un casting de choix. Dans le rôle principal on retrouve l'actrice Mila Kunis. Avant d'offrir ce rôle à la compagne actuelle de Ashton Kutcher, les réalisateurs avaient pensé à Natalie Portman et Rooney Mara. Aux côtés de Mila Kunis, on retrouve Channing Tatum, Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des Anneaux), James d'Arcy ou encore Bae Doona que l'on a vu dans Cloud Atlas.

  • JDD

    L'univers visuel futuriste, influencé par Terry Gilliam, et les scènes d'action trépidantes garantissent le spectacle.

  • Première

    Un sublime précipité de grammaire wachowskienne. Monstrueux trip visuel, montagnes russes alternant course-poursuite endiablée, dialogue ésotérique et combat spatial éblouissant, ce film procure une jouissance de cinéma que peu de blockbusters offrent encore. Comme d'habitude, la mise en scène ne ressemble à rien de connu : soap intergalactique à la direction artistique jusqu'au-boutiste frisant le mauvais goût pour tutoyer le sublime, le film organise constamment son propre vertige.

  • Studio Ciné Live

    Un univers foisonnant, qui assure un spectacle éblouissant. (Des) séquences de poursuites explosives qui tiennent en haleine.

  • Ecran large.

    Un spectacle ahurissant, qui s'efforce à chaque image de décoller la rétine du spectateur et l'embarque dans une épopée spatiale aux proportions mythologiques.

  • 20 Minutes.

    Un space opera, entre Matrix et Star Wars, bourré de scènes d'action décoiffantes et d'effets spatiaux éblouissants.

  • Cinéma Teaser.

    Du grand spectacle, de l’amour, du conte de fées et du (délectable) mauvais goût : les Wachowski continuent d’être d’indispensables génies.

  • Les Inrockuptibles

    Le tandem de Matrix revient à une SF plus calibrée. Mais toujours jubilatoire.

  • Libération.

    Saturé de bastons, effets, paillettes, décorums, références et lubies psychédéliques, Jupiter : le Destin de l’Univers est la nouvelle folie SF des Wachowski. Il surpasse en fantaisies kitsch et audaces high-tech la plupart des films vus ces dernières années.

  • Ouest France.

    Cette Jupiter picore des références un peu partout, mais elle en fait bonne usage.

  • Direct Matin.

    Si le scénario des Wachowski ne possède pas le côté révolutionnaire que présentait celui de Matrix, l'action, la romance et le grand spectacle restent au rendez-vous.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.