Comedie dramatique (Etats-Unis). Avec Steve Carell, Keira Knightley, Adam Brody .
Produit en 2012. Sortie le 08/08/2012. Distribué par SND.

Synopsis

Alors qu'une astéroïde menace la terre, un homme se retrouve seul, sa femme l'ayant quitté, prise de panique. Il décide alors de retrouver son amour de jeunesse...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Clap Mag

    Amateurs de bitume en charpie et de pluie d'astéroïdes, vous serez assurément déçus car ce qui intéresse Lorene Scafaria, la réalisatrice, c'est la façon dont les personnages vont s'accommoder du chaos. Doucement poétique et intensément combatif. L'explosion est à prévoir dans les sentiments. Courez-y vite.

  • Première

    Sur un sujet proche, ce film fonctionne comme une version light de Melancholia. A force de croire à son script et à ses comédiens, à force de tracer obstinément sa route sans se soucier des règles du jeu, Scafaria réussit l'impensable. Une cartographie humaine attachante, rythmée par une musique pop-rock.

  • Excessif

    Steve Carrell n'est jamais aussi bon que dans ce registre en demi-teinte et Keira Knightley, capable du pire (A Dangerous Method) comme du meilleur (Never Let Me Go) sait rendre extrêmement touchant son personnage de trentenaire. Un scénario très bien écrit et au final, un plaisir coupable, apocalyptique et romantique.

  • Avoir-alire.com

    En définitive, voir Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare équivaut à s’arrêter devant une animalerie en pleine apocalypse, histoire de caresser un chiot en riant doucement de nos existences dérisoires. C’est très mignon, ce n’est pas foncièrement désagréable et ça n’est même pas idiot.

  • Télérama

    Un beau road-movie de science-fiction. Une fin du monde étrangement calme et, paradoxalement, très euphorisante.

  • Le Monde

    Après un début empreint d'humour noir, cette confrontation entre comédie romantique et tragédie tourne à l'avantage de la première.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.