Aventure (France). Avec Alexandre et Lionnel Astier, Alain Chabat, Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne, Christian Clavier.
Produit en 2020. Sortie le 21/07/2021. Distribué par SND.

Synopsis

Le tyrannique Lancelot du Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Les séances

Du lundi 2 août 2021 au mardi 3 août 2021
  • Au Cezanne

Lun. 02 Août.

Mar. 03 Août.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • L'Obs

    Fils de comédien, frère de comédiens, père de comédiens, Alexandre Astier, 47 ans, est désormais totalement absorbé par l'univers bouffon de la Beretagne du Vème siècle. L'idée payante a été de revoir les dialogues du Moyen-Age. Avant les personnages historiques parlaient en historique, dit-il. Désormais ils parlent en tous-les-jours. Effet comique garanti.

  • Le Point

    On sent à quel point Astier maîtrise son sujet. Il a eu le temps de peaufiner le positionnement du film et son statut d'héritier d'un humour à la Terry Gilliam et ses films Monty Python.

  • Culturellement vôtre

    Le duo Karadoc/Perceval est toujours aussi drôle et l’humour pince-sans-rire d’Arthur toujours hilarant.Au final, Kaamelott – Premier Volet est une réussite. Un casting cinq étoiles, une réalisation ambitieuse pour un film français, un humour qui fait mouche, un long-métrage qui plaira autant aux fans qu’aux néophytes.

  • 20 min

    Kaamelott est une comédie intelligente dont chaque détail est finement ciselé. Avec des décors, des costumes, des paysages et une partition qui apportent un souffle épique et font de cette fresque un enchantement pour les yeux, les oreilles et l’esprit.

  • Le JDD

    Pour en mettre plein la vue aux fans, le maître Jedi de Kaamelot sort le grand jeu et s'amuse habilement avec la boîte à outils du cinéma : les images soignées, la mise en scène fluide, les décors impresionnants et les effets spéciaux réussis, donnent tout la magie à la légende arthurienne.

  • LCI

    Kaamelott – Premier Volet réussit avec panache la transformation d’une série courte en grande fresque épique. L’écriture percutante d’Alexander Astier se mêle à la perfection à de somptueux décors. Avec son lot de surprises pour les fans et les non-initiés. Intelligent et divinement drôle.

  • Marianne

    Alexandre Astier réussit un film aux images splendides, toutes en clair-obscur, un film dont la brochette d’acteurs mythiques offre toutes les nuances du comique, un film dont il maîtrise, comme à son habitude, jusqu’à la bande originale.

  • 20 min

    Kaamelott - Premier volet tient toutes ses promesses. Alexandre Astier a vraiment su adapter son univers au format du long métrage. Il mélange des éléments propres à satisfaire les fans de la série à des nouveautés conçues pour ceux qui ne la connaissent pas ou peu.

  • La Croix

    Avec sa réalisation et sa photographie soignées, ce film ambitieux alterne à bon rythme la grande aventure et un humour qui fonctionne toujours sur le décalage entre les préoccupations des personnages, très ancrées dans leur quotidien, le cadre médiéval de la geste arthurienne et son territoire aux régions imaginaires.

  • LCI

    Intelligent et divinement drôle.

  • Le Figaro

    À ces réussites de mise en scène, de direction d’acteurs, de filmage s’ajoute un ingrédient nouveau, absent sur le petit écran : l’émotion.

  • Version femina

    Les dialogues sont très drôles, certaines scènes sont déjà des classiques d'absurdité comique, et les personnages sont très savoureux. 

  • Avoir-alire.com

    Drôle, déjanté et haletant, le premier opus de la célèbre série française sur les petits écrans a réussi son pari.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.