Documentaire (Japon, Etats-Unis). Avec Yayoi Kusama.
Produit en 2018. Sortie le 18/09/2019. Distribué par Eurozoom.

Synopsis

Une ode au parcours semé d’embûches de celle qui est devenue l’artiste femme la plus reconnue au monde. Fuyant son éducation conservatrice dans un petit village japonais, Yayoi rejoint les États-Unis en 1957. Étrangère, inconnue et sans attache, elle s’y investit corps et âme dans l’expression d’une créativité longtemps bridée par sa famille... Festival de Sundance.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le JDD

    Entre interview sans tabou et images d'archives, ce documentaire passionnant retrace la vie de la plasticienne japonaise. Entre rébellion contre une société patriarcale et conservatrice, la jeune femme a réussi à imposer un style radical et subversif.

  • Les Inrocks

    C'est toute cette complexité, cette matière insaisissable, gorgée de paradoxes, que sonde le documentaire de Heather Lenz. Le formatage de Kusama : Infinity lui permet pourtant de s'effacer discrètement derrière l'artiste et d'en saisir l'intimité, notamment lors de très belles séquences avec elle, face caméra.

  • Culturopoing

    Rendre hommage à l'artiste de son vivant s'avère une approche pertinente, une volonté sincère, pas seulement de réhabilitation, mais de sensibilisation de son art vers un public plus large.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.