Thriller (France). Avec Mathieu Amalric, Maïwenn, Karin Viard, Sara Forestier, Denis Podalydès, Xavier Beauvois.
Produit en 2013. Sortie le 15/01/2014. Distribué par Gaumont.

Synopsis

Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles, il rencontre sa mère qui cherche à en savoir plus... Festival de Toronto.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    Adapté d'un polar de Philippe Djian, Incidences, cette histoire de désirs contient le portrait d'une bourgeoisie déréglée, mais cette fois travaillée par une puissance plus noire et mélancolique. Ici, le sexe est triste, les corps sont glacés, saignés, et l'amour ne peut être qu'un crime. Un tournant majeur dans la filmographie des frères et l'une des plus grandes sensations du festival de Toronto.

  • Studio Ciné Live

    Un mélange réussi de genres, entre polar, comédie érotique et fantastique. L'un des films les plus aboutis des frères Larrieu.

  • Première

    On ne sera pas surpris de voir que l'histoire est autant travaillée par la transgression et le surréalisme (Breton, Buñuel, Cocteau, tous cités). Les frères Larrieu ont le bon goût de ne pas sombrer dans le glauque. Ils n'ont rien perdu de leur humour ni de leur romantisme de dernière minute. Les réalisateurs ont cherché la combinaison idéale d'un film à la fois populaire et intimiste. Or les scènes "à faire", pour respecter les conventions, flirtent avec la désinvolture.

  • avoir-alire.com

    Objet filmique non identifié, le nouveau film des frères Larrieu détourne les règles du polar pour livrer une réflexion enthousiasmante sur les pulsions qui agitent l’être humain. Le tout dans une atmosphère étrange, nimbée d’incertitudes.

  • Les fiches du cinéma

    Après des films ouvertement en roue libre (Un homme, un vrai, Peindre ou faire l'amour, Les derniers jours du monde), les frères Larrieu signent un polar qui réussit à la fois à décevoir et à fasciner.

  • V.O

    Avec ce film, Les frètres Larrieu pourquivent leur voie : celle du hors-piste. Dans un épatant univers neigeux, ils s'aventurent sur le terrain du thriller, à mi-chemin entre Simenon et Fargo.

  • Le JDD

    A la croisée des genres, le film répond d'une architecture ingénieuse, singulière. Une construction tout à la fois lyrique, visuelle, forte de références. Cet assemblage déroute car nous avons affaire à un polar sinusoïdal, à la fois atmosphérique et littéraire.

  • Télérama

    Un polar captivant et grotesque, où le rire enlace l'angoisse.

  • Le Monde

    Servi par d'excellents acteurs, un film noir qui tape fort.

  • Le canard enchaîné

    Les frères Larrieu n'ont pas leur pareil pour sublimer les acteurs dans des paysages si beaux.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.