Comedie (France). Avec Elie Semoun, Joséphine de Meaux, Vincent Claude.
Produit en 2010. Sortie le 22/06/2011. Distribué par UGC Distribution.

Synopsis

L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées...

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • aVoir aLire

    Réalisée avec un sens du cadrage et du décor révélant un souci d'esthétique, l'adaptation fait mouche pour le parent accompagnateur qui n'a pas à subir les insupportables caricatures molles. Si les enfants aimeront à peu près tout ce qui est proposé, l'adulte saura donner de nombreux bons points à l'élève Ducobu et choisir les gags avec sous-texte pour tirer parti du déplacement, notamment grâce aux seconds rôles cocasses.

  • Philippe de Chauveron, réalisateur

    C’est en voyant mes neveux lire L’élève Ducobu que j’ai découvert ce personnage étonnant. L’idée de faire un film sur un as de la triche et l’univers de Ducobu imaginé par Godi et Zidrou m’a tout de suite emballé. Ducobu est un antihéros, ce qui est toujours très intéressant. Nous nous souvenons plus des super fayots et des super cancres que des enfants bien dans la norme.

  • aVoir-aLire.com

    Adaptation pertinente et vraiment drôle de la bande-dessinée de Godi et Zidrou. Les enfants vont adorer !

  • aVoir aLire

    On ne s'ennuie jamais devant cette adaptation pêchue et savoureuse qui comblera nos petits monstres de bonheur. 

  • Métro

    Outre l’hilarante prestation d’Elie, le film bénéficie d’un scénario loufoque et absurde et d’un désopilant casting d’enfants, capable de faire rire plusieurs générations d’une même famille. Une réussite.

  • Notes de production

    Basé sur les bandes-dessinées de Zidrou et Godi, L'élève Ducobu.

  • Metro

    Outre l’hilarante prestation d’Elie [ Semoun, en enseignant aussi redoutable qu’attachant ], le film bénéficie d’un scénario loufoque et absurde et d’un désopilant casting d’enfants, capable de faire rire plusieurs générations d’une même famille. Une réussite.

  • Note de production

    Le premier film (L'Elève Ducobu, 2010) adaptait plusieurs albums de la bande dessinée éponyme, mais pour cette suite, Philippe de Chauveron a voulu réaliser une histoire originale. L'Elève Ducobu ayant déjà posé les bases des personnages, il s'est senti plus libre d'improviser, et s'est ainsi lancé dans cette chasse au trésor inédite, mélange de comédie et d'aventure.

     

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.