Historique (France). Avec Vincent Cassel, August Diehl, Olga Kurylenko, Patrick Chesnais, Fabrice Luchini, Denis Lavant.
Produit en 2018. Sortie le 19/12/2018. Distribué par Gaumont.

Synopsis

Sous le règne de Napoléon, Vidocq est le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays. Mais après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté.

Information spectateur

Avertissement : Certaines scènes sanglantes sont susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    On navigue des égouts parisiens aux châteaux de l'Empire, de la voyoucratie des rues à celle des hauts fonctionnaires, et le film capture à merveille les bouleversements d'une époque en ébullition.

  • Iinfotoutcourt.com

    L’Empereur de Paris : Vidocq reprend des couleurs. (...) Jean-François Richet nous livre un long-métrage d’époque extrêmement bien fichu, rien que dans sa représentation du Paris d’après Révolution, que ce soit dans sa reconstitution du Paris du XIXe siècle, dans les costumes ou dans l’atmosphère. Vincent Cassel apporte tout son charisme au personnage et le film nous maintient en haleine avec un récit qui se présente comme un polar solide à l’ambiance bien poisseuse et de l’action juste ce qu’il faut.

     

  • Le JDD

    Un spectacle épique et une superbe reconstitution de l'époque.

  • Femina

    Les très beaux décors et costumes rendent justice à l'univers réaliste du Paris de l'Empire, et la mise en scène embarque l'ensemble vers l'épopée populaire.

  • Télérama

    Une fresque rythmée, des scènes d'action enlevées. Un Vidocq spectaculaire (...)

  • Culture box

    Jean-François Richet privilégie l’épique avec un sujet qui s’y prête et une mise en scène au diapason. Une réussite.

  • La Voix du Nord

    Un récit à hauteur d’hommes, une mise en scène musclée mais classique, et une générosité qui fait écho aux grandes sagas populaires d’antan.

  • Cinema Teaser

    Reconstitution démente, photo sublime, mise en scène élégante : quand le cinéma français a de l'ambition, il est capable de grandes choses.

  • Nouvel Obs.

    Vincent Cassel habite littéralement le rôle et le fait sien. Visage fermé, haut-de-forme incliné sur le front, l'œil aux aguets, Cassel compose un Vidocq terrible, irréductible, incisif. C'est un faucon de fer.

  • Le Point

    Pari ambitieux, le beau film d'action historique de Jean-François Richet rend enfin justice au célèbre ex-bagnard devenu chef de la sûreté sous Bonaparte.

  • 20 minutes

    Vincent Cassel domine le film, mais il a laissé de la place pour d’autres comédiens. Son face-à-face avec Fabrice Luchini dans la peau du politicien Fouché est un régal.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.