Comedie (France). Avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Jonathan Lambert.
Produit en 2016. Sortie le 15/06/2016. Distribué par Légende distribution.

Synopsis

Octave Parango, chasseur de mannequins russes pour le compte de ses amis oligarques, est contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Une comédie grinçante, un second film réussi. (...) L'idéal convainc dès qu'il décrypte les coulisses de la mode (piquant, méchant, drôle). Beigbeder est manifestement passé à la vitesse supérieure, et tous ses espoirs de réalisateur sont permis. Autre atout, et non des moindres : l'extraordinaire performance de Jonathan Lambert en patron/patronne diva de L'Idéal. Il est absolument remarquable.

  • Dossier de presse

    Pour L'Idéal, son second film en tant que réalisateur après L'Amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder a décidé d'adapter à nouveau un de ses romans intitulé Au secours pardon. Il s'agit d'une suite indirecte à 99 francs, le long-métrage de Jan Kounen, déjà adapté d'une oeuvre de Beigbeder.

  • Frédéric Beigbeder, réalisateur

    Après la comédie romantique L'Amour dure trois ans, j'ai voulu retrouver le ton déjanté de 99 Francs.  (...) L'Idéal n’en est pas vraiment une suite. On y retrouve Octave, mais joué par un autre acteur et exerçant un autre métier. Comme une autre version du même personnage, dans un même registre de satire sociale et politique de notre époque. Comme 99 Francs, c’est une comédie noire qui regarde les travers de ma vie. Sauf que le milieu de la pub est remplacé par celui de la beauté.

  • Dossier de presse.

    Après la comédie romantique L'Amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder a voulu retrouver le ton déjanté de 99 Francs. "Moi-même, en vieillissant, je suis devenu plus gentil et moins provocateur. Du coup j’ai voulu rester jeune ! (...) L'Idéal n’en est pas vraiment une suite. On y retrouve Octave, mais joué par un autre acteur et exerçant un autre métier. Comme une autre version du même personnage, dans un même registre de satire sociale et politique de notre époque. Comme 99 Francs, c’est une comédie noire qui regarde les travers de ma vie. Sauf que le milieu de la pub est remplacé par celui de la beauté", explique le metteur en scène.

  • Le JDD

    Des dialogues qui claquent, une mise en scène habile, Beigbeder signe une comédie irrévérencieuse, à l'ambiance vintage, menée tambour battant par un trio d'acteurs efficaces.

  • L'Express

    Jonathan Lambert, en patronne de L'Idéal, est exceptionnel. Il est possible de n'aller voir le film que pour lui.

  • Transfuge

    Sur la partition offerte par le livre Au secours pardon, le scénario compose une comédie énergique.

  • Le Point

    Frédéric Beigbeder revient au cinéma, signant son film le plus drôle et le plus sale gosse.

  • Excessif

    Frédéric Beigbeder décrypte l'envers du décor du monde de la beauté, fustigeant façon Jean Yanne une célèbre multinationale de cosmétiques. Drôle, pervers et contre tous.

  • Le Parisien

    Une parodie délirante et bien filmée par un Beigbeder qui maîtrise de mieux en mieux la réalisation.

  • Direct matin

    Le long-métrage s’inscrit dans un cinéma ultramoderne, visuel et inventif, jouant à fond la carte du pastiche des campagnes des grandes enseignes du luxe.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.