Drame (France). Avec Pierre de Ladonchamps, Patrick d'Assumçao, Christophe Paou.
Produit en 2013. Sortie le 12/06/2013. Distribué par Les films du Losange.

Synopsis

L'été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion. Prix de la mise en scène et Queer Palm, Un Certain Regard, Festival de Cannes 2013.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    Que le danger prenne la forme d'une métaphore (silure ou sida ?) ou d'un fantasme (le film épouse la logique d'une rêverie érotique aux relents mortifères), il est la condition du désir. Le film est l'autopsie implacable d'un frisson érotique. Le cinéma de Guiraudie (Ce vieux rêve qui bouge, Le roi de l'évasion) resserre sa grammaire, épure ses effets et décoche un coup de cinéma fulgurant.

  • Libération

    A rebours de tous les clichés, le peuple homo de Guiraudie palpite de vie et de vérité.

  • Le Nouvel Obs.

    Ce qui est admirable ici, c’est l’aisance absolue de la mise en scène, sa manière, entre relâchement et rigueur, de prendre en charge mille enjeux contradictoires, de générer ampleur et légèreté avec un minimum de moyens.

  • Le Monde

    Guiraudie, grand plasticien, filme tout cela magnifiquement, entre dispositif méditatif et thriller métaphysique. Scope majestueux en lumières naturelles, miroitements infinis du lac, éloge haletant des corps masculins dénudés, sexe explicite, rageur : L'inconnu du lac est un huis clos tragi-comique à ciel ouvert.

  • Télérama

    Ce cinéaste trop méconnu, auteur du Roi de l'évasion, réussit le tour de force de filmer ses semblables à la fois en ethnologue et avec une chaleureuse empathie.

  • Première

    Petit à petit, à force de rituels, la mise en scène impose un climat anxiogène, renforcé par une véritable scénographie de la plage.

  • Studio Ciné Live

    Un film sans tabou sur le désir qui permet à Guiraudie de se renouveler tout en conservant les fondamentaux de son incroyable cinéma.

  • Télérama

    Entre désirs crus et terreur latente, un thriller féroce et magistral.

  • Le canard enchaîné

    Unité de lieu, soleil méditerranéen, amour passion qui poignarde comme la mort : Guiraudie sait emprunter à la tragédie antique pour restituer au plus près la part d'ombre et de feu de l'érotisme. Un film rayonnant.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.