Policier (Etats-Unis). Avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding.
Produit en 2018. Sortie le 26/09/2018. Distribué par Metropolitan.

Synopsis

Dans une petite ville des Etats-Unis, la meilleure amie de Stéphanie disparaît mystérieusement. Elle décide de mener son enquête et découvre progressivement les mensonges et secrets les plus sombres de son amie…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Adaptation de Disparue, le premier roman de Darcey Bell publié en 2017. Le réalisateur de Spy, SOS Fantômes, Mes Meilleures Amies et des Flingueuses, reste fidèle aux castings féminins, mais cette fois-ci il délaisse la comédie pour le thriller.

  • Note de réalisation

    Pour renforcer le contraste entre humour et angoisse de L'Ombre d'Emily, Paul Feig a décidé de tourner le film à la manière d’une comédie enjouée au coeur d’une banlieue résidentielle, plutôt qu’un drame au réalisme cru, malgré toute la paranoïa et l’adrénaline qui se dégagent de l’histoire. 

  • Mondociné

    L’Ombre d’Emily est un petit jeu de pistes qui réussit plutôt bien son coup, alors qu’il tente le pari d’un mariage hybride entre un humour délicieusement décalé, un esprit rétro-vintage et une enquête haletante sur fond de secrets exhumés. Et Paul Feig de s’amuser comme un fou à pousser le curseur à fond dans un sens comme dans l’autre, créant des séquences drôlissimes entre scènes cocasses, gags ou dialogues impertinents, tout en déployant un suspense assez prenant, basé sur une démultiplication de fausses pistes et autres torsions de l’histoire. 

  • Zickma

    La réalisation est soignée et parvient en deux heures à alterner parfaitement moments d’humour et moments de suspense. Paul Feig montre qu'il est capable de revenir avec ce qui est, aujourd’hui, son meilleur film.

  • JDD

    Le scénario, irrévérencieux et en renouvellement constant, s’avère jubilatoire. Tout comme le numéro débridé des deux actrices.

  • L'Humanité

    Grâce à ses excellentes comédiennes, parfaitement complémentaires, ce mélange de farce et d'horreur s'avère irrésistible.

  • Direct matin

    Une enquête bien ficelée avec une dose d’humour, mettant en scène Anna Kendrick et Blake Lively.

  • L'écran fantastique.

    Des dialogues incisifs qui aident à maintenir la tension servie par des effets de surprise et un humour caustique achèvent de donner ses couleurs et son ton à ce qui est indéniablement une découverte.

  • TL

    Paul Feig réussit le pari de mélanger les genres, en l'occurrence la comédie grinçante et le film noir, dans un style élégant et au service d'un scénario à tiroirs plutôt malin.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.