N'attendez pas trop de la fin du monde
- VO
Réalisé par Tarik Saleh
Titre original : Boy from Heaven
Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays. Meilleur scénario, Festival de Cannes 2022.
C'est terriblement exotique et captivant dans l'art de combiner récit d'apprentissage et intrigue policière. Les plans chorégraphiés des processions qui masquent le chaos dans une apparente harmonie sont inoubliables.
Ce thriller d'espionnage religieux développe une récit à rebondissements dignes des best-sellers de John Grisham.
Un film brillant en tous points, tant dans ses silences que dans sa riche dialectique.
Révélé par le passionnant Le Caire confidentiel, Tarik Saleh reprend le cadre cairote et le motif du complot.
Ce thriller politique raconte la perte de l’innocence et des illusions d’un jeune garçon dans une institution qui broie les plus faibles, sublimé par une mise en scène très ambitieuse au service d’un sujet passionnant et méconnu.
Un film à la mise en scène immersive d'une grande efficacité qui dégage une impression fiévreuse du danger permanent.
Après l'excellent polar Le Caire confidentiel, le réalisateur suédois d'origine égyptienne Tarik Saleh creuse avec maestria le sillon des films critiques.
Le suspense est ici l'instrument d'une connaissance instinctive de l'oppression.
Un thriller virtuose, métaphore du régime d'al-Sissi.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.