Comedie dramatique (France). Avec Thomas Blumenthal, Alice Isaaz, Jean-Baptiste Lafarge .
Produit en 2013. Sortie le 02/04/2014. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

Trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France, formés pour devenir l’élite de demain, décident de passer de la théorie à la pratique. Tout se vend car tout s’achète. Mais dans quelle limite ?

Information spectateur

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Après l'horrifique Sheitan (2006) et le carcéral Dog Pound (2010), Kim Chapiron réalise son troisième long-métrage. Tout comme dans Dog Pound, on retrouve le thème d'une jeunesse en perdition et l'ambiance d'un lieu et d'un univers particulier.

  • Les Inrockuptibles

    C’est une comédie grinçante mais avec un regard tendre, on ne sera jamais dans la parodie agressive, affirme Benjamin Elalouf, le jeune producteur. A l’origine du projet, le scénariste s’est rappelé de ce moment, après la crise des subprimes, où l’on entendait partout que les business schools étaient les responsables de la  faillite des économies, qu’il y avait dans ces écoles un défaut d’éthique. L’idée c’était de savoir ce qu’il se passe dans la tête des étudiants qui seront nos futures élites, quels sont leurs repères, leur manière de lire le mond

  • Note de réalisation

    L'atypique metteur en scène termine, avec La Crème de la crème, une série de films sur une jeunesse qui se cherche et qui se perd. Il se penche, cette fois-ci, sur des jeunes à l'enfance dorée, à l'opposé des personnages de Dog Pound.

  • Mamarazzi

    On se laisse emporter par le délire et la fraîcheur de cette bande d'ados aux hormones débordantes... Toujours partant pour associer l'élite à la marge, le réalisateur s'en est donné à coeur joie laissant une liberté, peu courante dans les milieux du cinéma, aux acteurs.

  • Nouvel observateur

    La crème de la crème raconte la génération Y et réveille le teen-movie français. Le scénariste Noé Debré est à l'origine de ce petit miracle.

  • JDD

    L'approche documentaire de Kim Chapiron donne à cette comédie dramatique une crédibilité et une justesse au niveau des situations, des dialogues et de l'interprétation.

  • Le Parisien

    Il y a des films qui ouvrent, sur la forme comme sur le fond, des ères nouvelles. Leurs scénarios racontent notre monde sans hypocrisie. La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche, en est un exemple. On peut désormais lui adjoindre La Crème de la crème.

  • Cinema Teaser

    Un campus movie made in France absolument brillant.

  • Culturebox.

    Instructif sur un milieu fermé et très distrayant par maints aspects, La Crème de la crème est comme une cerise sur le gâteau des sorties de la semaine.

  • Elle.

    Un conte générationnel d’une justesse décapante qui tend un miroir cynique, plein d’humour et de vérité, à cette jeunesse heureuse et désenchantée. (...) Chapeau Chapiron !

  • Figaro

    Le scénario tient la distance, les dialogues font mouche et les acteurs principaux sont parfaits.

  • Fiches du cinéma.

    Avec une tendresse inattendue et une grande maturité, Kim Chapiron dépeint une jeunesse sordide et fragile.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.