Du 4 octobre 2020 au 20 décembre 2020
Pour cette 11ème saison au cinéma, le Ballet du Bolchoï confirme l’excellence de son art avec trois titres filmés à Moscou à vivre sur grand écran cet automne. Amour et enchantement sont au programme de cette première partie de saison, qui démarre en octobre avec Roméo et Juliette de Prokofiev chorégraphié par Alexeï Ratmansky. Suivra la romance de Marguerite Gautier et Armand Duval, adaptée du célèbre roman de Dumas Fils La Dame aux Camélias par le chorégraphe américain John Neumeier sur la scène du Bolchoï. En fin d’année, l’irrésistible féérie de Casse-Noisette s’emparera des salles obscures, portée par les notes entraînantes de la musique de Tchaïkovski. Vivez le meilleur du ballet classique accessible au cinéma, et retrouvons-nous en janvier 2021 pour la deuxième partie de cette saison. Laquelle, espérons-le, signera le retour des retransmissions en direct par satellite depuis Moscou.
Ballet (Russie). Avec Distribution : Svetlana Zakharova (Marguerite Gautier), Edvin Revazov (Armand Duval), Anna Tikhomirova (Manon Lescaut), Semyon Chudin (Des Grieux), Mikhail Lobukhin (Gaston Rieux) et le corps de ballet du Bolchoï..
Produit en 2015. Sortie le 06/12/2015. Distribué par Pathé Live.

Synopsis

Ballet enregistré le 06/12/2015 Armand Duval, un jeune bourgeois, s’éprend de Marguerite Gautier, courtisane qui fréquente les beaux quartiers parisiens. Malgré son infidélité, Armand fera tout pour obtenir de la belle fille, qu’elle l’aime en retour et qu’elle abandonne sa vie de décadence…

Information spectateur

Un ballet aussi foudroyant que le roman de Dumas fils dont il est inspiré, avec la star Svetlana Zakharova dans le rôle de Marguerite Gautier.

Les séances

Le dimanche 1 novembre 2020
  • Au Cezanne

Dim. 01 Nov..

Bandes annonces et vidéos

Critiques des professionnels

  • Pathé Live

    Le Bolchoï donne un nouveau souffle au chef-d'oeuvre de l'américain John Neumeier, inspiré du roman d’Alexandre Dumas et dansé sur une partition exquise de Chopin. Cette nouvelle production revêt une texture émotionnelle et dramatique que seuls les danseurs du Bolchoï peuvent assumer. 

  • Danses avec la plume

     

    Ce n'est pas le plus russe des ballets. L'argument est français, le chorégraphe américain et le berceau du ballet allemand. Mais le Bolchoï se distingue par la force dramatique que ses artistes insufflent à chaque pas - impeccablement effectué - de danse. Il faut en effet être doué d'un registre expressif particulièrement développé pour tenir le public en haleine sur des morceaux au piano de Chopin. Car si ces derniers recréent l'atmosphère des salons de l'époque, ils n'ont pas la puissance d'un orchestre. Dans les rôles phares du ballet, Svetlana Zakharova et Vladislav Lantratov forment un couple particulièrement alchimique qui érige le pas de deux au rang d'art à part entière.

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.