Comedie dramatique (France). Avec Audrey Tautou, François Damiens, Bruno Todeschini.
Produit en 2011. Sortie le 21/12/2011.

Synopsis

"La délicatesse" parle de la vie et de l'amour après la détresse et le chagrin et raconte la rencontre loufoque entre deux êtres que tout semble opposer, mais qui formeront un couple haut en couleurs. D'après le roman de David Foenkinos.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de production

    L'adaptation du roman de poche le plus vendu depuis janvier 2011, récompensé par 10 prix littéraires, traduit dans plus de 15 langues et vendu à plus de 700000 exemplaires.

  • Studio Ciné Live

    La délicatesse est un film sur la surprise. Débutant comme une comédie romantique, le film déstabilise par le coup que le destin va jouer à son héroïne, Nathalie. Et le film de poser une vraie question : comment y croire quand on n'y croit plus? Les deux réalisateurs ont trouvé en François Damiens un parfait interprète pour leur amoureux surprenant.

  • Allociné

    Les raisons d'aller voir ce film : Audrey Tautou libérée sur la piste de danse;  Le plaisir de voir ce beau roman adapté; La fraîcheur de Mélanie Bernier, La délicatesse de François Damiens.

     

  • Dossier de presse

    Bien que La Délicatesse soit le premier long-métrage de David Foenkinos et de Stéphane Foenkinos, les deux frères sont loin d'être des débutants dans l'univers artistique. En plus de réaliser ensemble le court-métrage Une histoire de pieds (2005), Stéphane a écrit des dizaines de scénarios pour la télévision, le théâtre et le cinéma, en plus de travailler comme directeur de casting pour Jacques Doillon, François Ozon, Jean-Luc Godard, etc. David, quant à lui, a réalisé des scénarios de bandes dessinées et de films, en plus de signer la mise en scène de la pièce de théâtre Célibataires (2008).

     

  • Excessif

    La Délicatesse ne tombe jamais dans l'émotion facile tout en maintenant l'équilibre fragile entre gravité et légèreté, un peu à l'image du personnage d'Audrey Tautou.

  • Les Fiches du Cinéma.

    Cette adaptation d'un énorme succès de libraire par son auteur vaut surtout pour François Damiens en personnage lunaire et décalé, tout en simplicité authentique.

     

  • Femina

    Un premier long métrage qui ne décevra pas les amoureux de ce best-seller qui retrouveront sur grand écran son ton pudique, sensible, fin.

  • 20 Minutes

    Cette adaptation du roman éponyme est légère comme un baiser volé.

     

  • Figaro

    La Délicatesse tient ses promesses. L'improbable duo François Damiens/Audrey Tautou fonctionne et l'émotion est au rendez-vous.

     

  • Ecran large

    François Damiens éclaire de son génie cette comédie tendre qui porte souvent bien son nom.

     

  • VSD.

    Un scénario joué d'avance, mais le titre ne ment pas : c'est assez joli.

  • Le Monde

    Le récit et la mise en scène oscillent entre la comédie un peu appuyée, les notations très fines et les élans sentimentaux.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.