Du 16 janvier 2021 au 22 mai 2021
IMPORTANT : pour cause de fermeture du Metropolitan Opera jusqu'au 31/12/2020, les retransmissions en direct par satellite de la saison reprendront normalement le 16 janvier 2021, avec La flûte enchantée. Jalousie et tromperie, dévouement et sacrifice, vengeance et ambition, passion et dévotion… De par leur variété, les titres qui composent cette saison ont en commun de nous pousser à explorer ce qui constitue l'essence de notre humanité : les sentiments, dans toute leur profondeur et leur diversité. Au total, le Metropolitan Opera de New York offre au public de découvrir trois productions inédites, et de vivre des émotions vibrantes de la scène à l'écran, en direct au cinéma.
Opera (Etats-Unis). Avec Elza van den Heever (l'Impératrice), Nina Stemme (la femme du teinturier), Evelyn Herlitzius (la nourrice), Klaus Florian Vogt (l'Empereur), Michael Volle (Barak, le teinturier), Ryan Speedo Green (un esprit messager).
Produit en 2021. Sortie le 24/04/2021. Distribué par Pathé Live.

Synopsis

PRODUCTION INEDITE La fille de Keikobad, roi des Esprits, est un être surnaturel et mariée à un humain, l'Empereur des îles du Sud-Est. Un messager lui annonce qu'elle n'a plus que trois jours à passer sur terre et, qu'à moins de trouver une ombre, elle devra retourner dans son royaume d'origine et son époux sera pétrifié. Avec sa nourrice, elles se font engager chez un teinturier et convainquent sa femme de céder son ombre à l'Impératrice en échange de toutes les richesses qu'elle peut désirer. Opéra en allemand sous-titré en français.

Les séances

Le samedi 24 avril 2021
  • Au Cezanne

Sam. 24 Avril.

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Pathé Live

    Eclairée par la mise en scène sensationnelle d'Herbert Wernicke, l'œuvre mystique de Richard Strauss sur deux couples en quête du salut émotionnel et spirituel investit le Metropolitan Opera pour sa première retransmission en direct au cinéma, soutenue par une distribution qui s'illustre parfaitement dans le registre vocal dramatique : Elza van der Heveer et Klaus Florian Vogt incarnent l'Impératrice et l'Empereur. Avec eux sur scène, Michael Volle, Nina Stemme et Evelyn Herlitzius.

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.