Comedie (France). Avec Vimala Pons, Vincent Macaigne, Grégoire Tachnakian .
Produit en 2012. Sortie le 05/06/2013. Distribué par Shellac.

Synopsis

Pator ne saurait donner tort à Hector : le meilleur moyen de séduire une fille qui vous obsède – en l’occurrence Truquette, qu’Hector a rencontrée au Louvre le 14 juillet – c’est encore de foncer l’amener voir la mer. A fortiori quand Truquette est accompagnée de sa copine Charlotte. Flanqués de l’inévitable Bertier, les voilà donc partis, empruntant les petites routes de France... Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2013.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Peretjatko signe un film singulier, où l'absurde et le comique se mêlent joyeusement.

  • Le Monde

    Léger, foutraque, joyeusement anar.

  • Libération

    Antonin Peretjatko ne se sent brimé par rien, chaque scène est abordée comme un petit happening cinglé ou un laboratoire d’expériences pataphysique désopilantes où seraient mélangés les Monty Python, Godard, Blake Edwards, Jacques Rozier, Max Pécas…

  • Les Inrockuptibles

    ll n’y a rien de plus barré, bizarre, absurde, dingo que ce film-là ; et pourtant, rien de plus réaliste. C’est la force de Peretjako : réussir à dresser le portrait le plus juste qui soit de la France contemporaine, de ses étouffements et de ses étranglements, tout en nous refourguant le remède.

  • Télérama

    Au début, on se réjouit du côté patchwork de la mise en scène, à mille lieux des comédies qualité France. Et puis, on commence à trouver le temps long tandis que le film donne des signes inquiétants de bennyhillisation. A force de tout miser sur les effets de surprise et la vitesse d'enchaînement des plans, sa mécanique comique finit par tourner à vide. Et le road movie passe en pilote automatique.

  • Le canard enchaîné

    Tournée à l'ancienne, en 16mm, cette comédie loufoque rappelle Jacques Tati ou les grandes filles toutes simples à la Bernadette Laffont. Sens de l'absurde, dérision sociale, c'est un film foutraque et pétulant.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.