Drame (France). Avec Pio Marmaï, Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Jean-Louis Coulloc'h.
Produit en 2021. Sortie le 27/10/2021. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Raf et Julie forment un couple au bord de la rupture, qui se retrouve dans un service d'Urgences proche de l'asphyxie au soir d'une grande manifestation parisienne. Queer Palm, Festival de Cannes 2021.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné

    La fracture dresse un constat implacable jusque dans sa conclusion.

  • Télérama

    Impressionnant, drôle, intense. Un fiévreux huis clos humain et politique, à l'humour ravageur.

  • Le Monde

    Un film foisonnant, épuisant et finalement presque assez grand pour tenir tout ce pays qui n'en finit pas de trébucher, de se casser la figure, de se relever pour tomber un peu plus loin.

  • Les Inrockuptibles

    Film d'immersion, La fracture filme son unique décor, un hôpital parisien, comme un théâtre où petits drames et sketchs se bousculent, notamment ceux de Valeria Bruni Tedeschi, au summum du burlesque. Si le film paraît assez didactique dans la manière qu’il a d’opposer puis de faire se rencontrer des mondes qui d’ordinaire ne se rencontrent pas, il décrit, et l’exercice est périlleux, avec un certain allant, une drôlerie mais aussi une gravité, l’invraisemblable, l’ineptie loufoque de ce qui se joue dans ce lieu, au travers d’une mise en scène nerveuse qui rappelle un peu la fièvre et l’épuisement du cinéma de Maïwenn.  

  • Paris Match

    S'il y a clairement plusieurs films en un, des  hauts et des bas dans la narration, il y a aussi des saillies tendres ou tragi-comiques fascinantes, drolatiques, dont une performance sur-vitaminée de Valeria Bruni-Tedeschi. Même si le propos social est parfois trop surligné, il y a une finesse dans l’écriture qui rend ce film autrement intrigant, séduisant. Assez singulier en tout cas pour remporter le morceau. 

  • Positif

    De ce film surgit un véritable humour, féroce et vivifiant pour contrer une rage sociale non dissimulée. Cet hôpital, structure chancelante, fonctionne comme une unité de lieu tendue, mais aussi tel un véritable théâtre pour les comédiens, tous convaincants, notamment une Valeria Bruni Tedeschi survoltée.

  • Femina

    Un spectacle réjouissant avec une Marina Foïs implacable, un Pio Marmaï bouleversant et une Valeria Bruni Tedeschi au sommet de son art.

  • Le JDD

    Un huis clos habilement écrit avec des airs vaudevillesques.

  • Le canard enchaîné

    Emporté, enfiévré et hautement tragi-comique, ce film réussit la greffe du sous-genre Ma nuit aux urgences sur la crise sociale des gilets jaunes.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.