Drame (France). Avec Vincent Cassel, Hubert Koundé, Saïd Taghmaoui.
Produit en 1995. Sortie le 12/08/2020. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie après une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire. Prix de la mise en scène, festival de Cannes 1995. 3 César : meilleurs film, montage et producteur. Version restaurée en 4K.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cahiers du cinéma

    La haine a pour lui la force et l’énergie de porter le fer dans la plaie et, plus encore, de donner la parole à des personnages qui ne l’avaient guère prise jusqu’à présent, de faire le film à partir d’eux, avec eux, et de leur point de vue à eux.

  • Positif

    Kassovitz exploite cette veine du cinéma « qui a quelque chose à dire », quelque chose de réel, de vécu. Son sujet, brûlant et actuel, il le filme caméra au poing, en noir et blanc, les images sont parfois troubles

  • Libération

    La haine est un film réellement grave et c’est plutôt par la peau du cou que par la main que Kassovitz nous saisit, comme si c’était la seule manière de regarder la merde en face.

  • avoir-alire

    Sorti en 1995, La haine est rapidement devenu un film culte, porté par une mise en scène tranchante et un trio d’acteurs au sommet de leur art. Il ressort aujourd’hui en version restaurée 4K, comme un clin d’œil tragique au débat actuel autour des violences policières.

  • Ouest France

    En 1995, le film portait un regard nouveau sur les jeunes des quartiers. Succès public avec plus de deux millions d’entrées, il a ouvert la voie à un cinéma made in banlieue, dont la dernière réussite est Les misérables, de Ladj Ly.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.