Fantastique (Etats-Unis). Avec Tom Cruise, Sofia Boutella, Russell Crowe, Annabelle Wallis, Courtney B. Vance.
Produit en 2017. Sortie le 14/06/2017. Distribué par Universal Pictures International France.

Synopsis

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un désert, une princesse de l’ancienne Égypte revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note du distribution

    Des sables du Moyen-Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

  • Note de production

    Reboot du premier film La Momie, sorti en 1999 et réalisé par Stephen Sommers.

  • Dossier de presse

    Parmi toutes les versions de La Momie, c'est la première fois que celle-ci est une femme. Son genre et son apparence ont été modifiés après la scène post-générique d'X-Men: Days of Future Past, qui montrait Apocalypse en train de positionner les pyramides d'Égypte. Les producteurs voulaient que le public puisse éprouver de la compassion pour le personnage ; il fallait donc que son désir de vengeance soit nourri d'événements tragiques.

  • Le JDD

    Le premier film de la franchise Dark Universe entend réhabiliter l'horreur gothique en élargissant sa cible avec une violence inoffensive. Ce récit initiatiique se veut moderne, mais possède avant tout un côté vintage. Loin de La momie de 1999, un divertissement familial qui misait tout sur l'humour, on se prend ici plus au sérieux.

  • Télèrama

    On embarque dans une ébouriffante attraction, entièrement dédiée aux scènes d'action spectaculaires. (...) La star - Tom Cruise - hante chaque plan, chaque cascade, avec une dose inhabituelle d'autodérision. C'est l'autre bonne surprise : un humour alerte et bon enfant, pas du tout momifié.

  • Mondociné

    La Momie est drôle, spectaculaire, légèrement angoissant, et l’on se croirait presque dans un mélange plutôt sympathique entre Indiana Jones et Van Helsing.

  • Les Fiches du Cinéma

    Un film d’aventures plutôt drôle, filmé avec des moyens pléthoriques.

  • Journal du geek.

    La Momie a un mérite : les effets spéciaux qu'il présente sont de grande quallité. Un travail d' orfèvre a été mené pour sublimer les différents paysages et la photographie du film est à souligner (...) Les scènes d'action bénéficient d' un rendu grandiose et les différents monstres sont habilement modélisés.

  • Cinéma teaser

    Le film d’action est réussi. Effets spéciaux bluffants, chorégraphie des cascades inspirée, belles idées graphiques.

  • Dauphiné libéré

    Un remake qui a les effets spéciaux High-tech d’aujourd’hui et un Tom Cruise toujours vaillant qui veut montrer qu’il est toujours bien là.

  • Closer

    La Momie enchaîne les scènes d'action et les cascades dopées aux effets spéciaux. Un bon blockbuster.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.