Thriller (Etats-Unis). Avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Dianne Wiest, Michael Peña .
Produit en 2019. Sortie le 23/01/2019. Distribué par Warner.

Synopsis

A plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    La mule est inspiré de la vie de Leo Sharp (Earl Stone dans le film), vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Ce dernier est devenu dans les années 80 le transporteur de drogue le plus âgé et le plus prolifique du Cartel de Sinaloa. Le film marque la seconde collaboration entre Clint Eastwood et le scénariste Nick Schenk, après Gran Torino en 2008, et le second tournage avec Bradley Cooper.

  • Euronews

    Un film policier haletant !

  • freakingeek.com

    Cela fait maintenant dix ans, voir presque onze, que Clint Eastwood n’avait pas cumulé la double tâche d’acteur et réalisateur, laissant croire pendant longtemps que Gran Torino serait une sorte de testament cinématographique. On avait cependant pu le voir, il y a sept ans, devant la caméra de Robert Lorenz pour Une nouvelle chance. A maintenant 88 ans, ce nouveau rôle dans La mule pourrait cette fois-ci vraiment être le dernier, au moins en tant qu’acteur car Clint Eastwood ne semble, pour le moment, pas avoir de nouveau projet en préparation.

  • Femina

    Si l'on ne peut jurer de rien, tant Clint Eastwood reste, à 88 ans un homme plein de ressources, La mule a de faux airs testamentaires. En se replaçant des deux côtés de la caméra, il interroge sur la façon de tromper les apparences et brouille les cartes de la fiction et de la réalité. De quoi faire jaillir une émotion d'autant plus forte et de révéler, face à un Bradley Cooper en képi, autant d'autodérision que de lucidité.

  • Le JDD

    On retrouve ce désir de faire la paix avec le passé dans ce sublime drame crépusculaire écrit par Nick Schenk, déjà scénariste de Gran Torino. Clint Eastwood, 88 ans, semble ausculter son parcours avec une lucidité bouleversante.

  • L'Express

    La Mule est un grand film qui se planque derrière des allures de petit polar inoffensif qui ne s'interdit pas l'émotion.

  • GQ

    La Mule serait donc une nouvelle pierre au testament artistique d’un cinéaste au sommet de son art. À voir absolument.

  • Le Parisien

    Un excellent road-movie au ton crépusculaire.

  • Dernières Nouvelles d'Alsace

    Sur un scénario efficace, La Mule mêle allègrement les genres : drame familial déchirant et film de drogue à la violence banale.

  • Le Monde

    Comme souvent chez Eastwood, La Mule est un grand film qui se planque derrière des allures de petit polar inoffensif qui ne s'interdit pas l'émotion.

  • Le canard enchaîné

    Clint Eastwood retrouve un rôle taillé sur mesure. Un rôle proche de cellui qu'il tenait dans Gran Torino. C'est dire que le charme de ce film, solide et carré, tient beaucoup à son charisme.

  • Les cahiers du cinéma

    Le film se ramifie en une multitude de tonalités qu’il module d’un trait limpide . On n’avait pas vu cela depuis longtemps !

  • Ecran large

    Testament, confession, introspection tout autant que doigt d'honneur hilare aux sectaires de tous poils, cette Mule est chargée à bloc.

  • Le Point

    Un film personnel et profondément émouvant.

  • L'Obs

    Clint se lâche, et cela fait plaisir à voir.

  • Culture box

    L’acteur-réalisateur aime toujours autant sa vocation, cela se voit, cela se sent.

  • La Voix du Nord.

    Il n’a donc pas fini de nous étonner, le géant hollywoodien aujourd’hui âgé de 88 ans, même après le raté du 15h17 pour Paris. Cette fois, il est à l’heure, Clint Eastwood, avec une sorte de road movie existentiel se cachant habilement derrière un polar anodin.

  • Libération.

    Vrai road-movie et faux thriller captivant, La Mule résonne de façon bouleversante avec sa propre vie.

  • Télérama

    Un road movie truculent et mélancolique.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.