A Bigger Splash
- VO
Réalisé par Dominik Moll
À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12. D'après le roman 18.3 – Une année à la PJ de Pauline Guéna. Cannes Première, festival de Cannes 2022.
Tiré d'un livre enquête sur la PJ, le film de Dominik Moll est sec, raide, en faisant fi de la chasse à l'homme inhérente au genre.
Dominik Moll signe un polar prenant, à la mécanique scénaristique imparable. L'une des plus belles surprises cannoises.
Un formidable thriller social et existentiel.
Ce portrait en creux de flics paumés explore la virilité et la fragilité masculines avec un sens inné du récit, mêlant les genres dans une narration au cordeau.
Même si on sait d’avance qu’on a affaire à un cold case, le suspense s’avère captivant, à mesure que le récit s’enfonce dans la noirceur de l’âme humaine.
Ce film est à la fois un thriller sombre et haletant, et un drame psychologique doté d'une incroyable humanité.
Un film sensible et finement construit qui ouvre sur des questions vertigineuses.
La relation des hommes aux femmes hante le film et détermine sa noirceur et sa gravité.
La précision du tableau inscrit le film dans la lignée de L.627 de Bertrand Tavernier, modèle de ces films criminels réalistes qui montrent le quotidien de la police, très éloigné de la mythologie longtemps véhiculée par le cinéma.
Le récit coule, noir et pénétrant. Suffocant, mais salutaire.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.