Fantastique (Etats-Unis). Avec Jack Black, Cate Blanchett, Owen Vaccaro, Kyle MacLachlan.
Produit en 2018. Sortie le 26/09/2018. Distribué par Universal.

Synopsis

Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Conte fantastique tiré du roman gothique du même nom publié en 1973 par l'auteur John Bellairs, mettant en scène les aventures de Lewis Barnavelt. Le film est adapté du premier des 12 tomes, qui se sont échelonnés sur une période de 40 ans et dont le dernier est sorti il y a 10 ans. 

  • Avoir-alire.com

    Eli Roth, réalisateur de Hostel, passe aux grands noms, avec Jack Black et Cate Blanchett, dans une production Amblin, proche de l’esprit des années 80 de la firme de Spielberg. 

  • Cinésérie

    Avec ce conte familial, le réalisateur de Hostel relève un pari ambitieux et prometteur.

  • Eli Roth, réalisateur

    Cette histoire raconte des choses terribles et interroge principalement votre capacité à surmonter des tragédies. Steven Spielberg m’a donné un conseil en or : "n’en fais pas des caisses avec les décors, laisse la place à l’imaginaire des spectateurs, laisse les faire une partie du travail afin qu’ils se l’approprient." C’est exactement ce que j’ai voulu faire.

  • Télérama

    Ce conte fantastique pioche autant dans une magie blanche à la Harry Potter que dans la magie noire d’un univers à la Tim Burton. (...) Le récit déborde de trouvailles réjouissantes et de personnages attachants.

  • Culturebox

    Objectif atteint : cette production soignée trouve tout naturellement sa place dans le haut de gamme d’un genre encombré de séries B largement moins inspirées.

  • Direct matin

    Cette production familiale, pleine de fantaisie et de poésie, reste un bel hommage à la magie et devrait ravir petits et grands.

  • 20 Minutes.

    Il est si amusant de frissonner joyeusement en famille que le tic-tac de cette pendule bien huilée emporte le spectateur dans son monde peuplé de créatures étranges.

  • FA

    Gentiment inquiétant, ce conte fantastique et ses citrouilles enragées raviront les enfants.

  • TL

    (...) le film reste distrayant et bénéficie d'un chouette casting.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.