Drame (France). Avec Sophie Marceau, Suzanne Clément, Anne Le Ny, Alice Belaïdi, Benjamin Siksou, Naidra Ayadi, Marie-Sohna Condé.
Produit en 2016. Sortie le 14/09/2016. Distribué par Rezo.

Synopsis

Pour sauver l’homme qu’elle aime de l’enfer de la prison, Mathilde n’hésite pas à prendre sa place derrière les barreaux. Isolée, soutenue que par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Audrey Estrougo, réalisatrice

    Le projet de La taularde est lié à l’expérience de Toi, moi et les autres, que j’ai été présenter dans des prisons d’hommes et de femmes. J’avais vraiment envie de rentrer en contact avec cet univers, aller à la rencontre de ceux qu’on oublie. En me retrouvant ainsi immergée dans cette réalité, je me suis dit qu’il y avait un film à faire de l’intérieur d’une prison de femmes, sujet peu abordé au cinéma.

  • CGP le mag

    Bouleversante, Sophie Marceau trouve avec La taularde l'un de ses meilleurs rôles.

  • Avoir-alire.com

    La magistrale mise en scène ne serait rien sans l’excellence du casting, à commencer par la présence de Sophie Marceau qui nous révèle toute la diversité de son jeu d’actrice. Elle investit son rôle avec une force qu’on lui a rarement connue, se mettant à nu sans souci de son apparence physique. A la fois forte et fragile, elle est de tous les plans et nous subjugue par sa capacité à restituer avec une parfaite exactitude la palette infinie des sentiments de son héroïne, à l’instar du reste du casting qui est d’une authenticité à couper le souffle. Un film noir mais astucieux qui grâce à cette bande de filles (actrices et réalisatrice) au talent infini parvient à mettre du beau dans du laid et de la lumière dans du noir.

  • Femina

    La réalisatrice a réussi un film sans concession à la Ken Loach et une histoire d'amour. Sophie Marceau, poignante, est remarquable. Une candidate sérieuse pour le César.

  • JDD

    A peine maquillée, noyée dans un jogging informe, Sophie Marceau donne toute la puissance de son jeu, sensuel et sauvage, à ce huis clos carcéral, âpre et tendu.

  • Télérama

    Le scénario donne à l'actrice, cernée et sans maquillage, l'occasion de passer de la soumission à l'insurrection avec une belle énergie dramatique.

  • Le Parisien

    On est ici dans le dur, avec huis clos éprouvant tourné dans une prison désaffectée. Le scénario vaut son pesant d'atmosphère et Sophie Marceau, qui ne rechigne jamais à monter sur le ring pour boxer son image, est une taularde qui mérite d'être défendue.

  • L'Obs.

    L’actrice livre une composition si convaincante qu’on regrette, une fois de plus, que sa carrière soit peu en rapport avec ses capacités et sa popularité exceptionnelles.

  • Ecran large

    Totalement dévouée au film et à son personnage, Sophie Marceau porte l'histoire.

  • Culture box

    Audrey Estrougo a réuni un formidable casting dominé par une Sophie Marceau en pleine possession de ses talents d’actrice.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.