Comedie (France). Avec Alban Ivanov, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Pirault.
Produit en 2021. Sortie le 29/06/2022. Distribué par Metropolitan.

Synopsis

Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar.

Les séances

Du dimanche 3 juillet 2022 au mardi 5 juillet 2022
  • Au Cezanne

Dim. 03 Juil..

Lun. 04 Juil..

Mar. 05 Juil..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Sortir à Paris

    La Traversée est le 3ème film que réalise Varante Soudjian après Walter et Inséparables, deux comédies sorties en 2019 avec, déjà, Alban Ivanov. 

  • Serieously.com

    Un film à la fois drôle et touchant. Des personnages tous très différents, mais particulièrement attachants, portés par un casting de talent. L’humour est bien évidemment au rendez-vous, mais pas seulement puisque c’est un film plein d’authenticité et de bienveillance.

     

  • Le JDD

    Une jolie fable sociale qui, sans éviter quelques poncifs, réussit à parler d’insertion et d’intolérance sans stigmatiser une jeunesse davantage en manque de repères qu’en quête de révolte. La bande de comédiens en herbe tient la dragée haute au maladroit Lucien Jean-Baptiste et au râleur Alban Ivanov. Une sympathique traversée de la mer et de la vie.

  • Télérama

    Le réalisateur propose une version angélique de Bac Nord et parvient à faire vivre son groupe d'adolescents turbulents à coups de répliques bien senties.

  • 20 minutes

    La Traversée de Varante Soudjian prône le respect avec autant d’humour que de bienveillance.

  • Le canard enchaîné

    Ce film nautique de Varante Soudjian déploie une énergie formidable et joyeuse. Audrey Pirault et Lucien Jean-Baptiste , en animateurs dépassés, et surtout Alban Ivanov, en beauf hargneux (qui, bien sûr, va s'humaniser), tiennent la barre avec maestria.

  • Dernières nouvelles d'Alsace

    La petite bande des acteurs novices de La Traversée joue juste, sincère, avec le bon ton, des ados attachants pleins de vagues à l’âme. Et voilà qu’on embarque dans cette comédie estivale qui met à flot une fraîcheur simple et agréable.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.