Action (Etats-Unis). Avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn .
Produit en 2006. Sortie le 12/09/2007.

Synopsis

Le troisième volet des aventures de l'ancien agent de la CIA Jason Bourne.

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Pendant longtemps, Robert Ludlum, l'auteur de la saga de Jason Bourne et prolifique auteur de romans d'espionnage, a été soupçonné d'avoir un contact au sein de la CIA, tant ses descriptions du mode opératoire de l'Agence se sont révélées d'un très grand réalisme. Par ailleurs, Paul Greengrass s'est lui aussi plongé dans les arcanes de l'espionnage. En 1987, il co-signe avec Peter Wright, ancien directeur adjoint du MI5 (les services secrets britanniques), un compte-rendu détaillé de la vie d'un ancien agent du Renseignement britannique. Le gouvernement s'est efforcé de faire interdire son ouvrage intitulé Spycatcher, qui s'est du coup vu offrir une énorme publicité.

  • Dossier de Presse

    Matt Damon incarne pour la troisième fois le personnage de Jason Bourne, espion héros de la trilogie de best-sellers de dont les films sont la transposition à l'écran. Paul Greengrass, déjà réalisateur de La Mort dans la peau, second volet de la saga, rempile lui aussi après le brillant intermède Vol 93. Le cinéaste a su insuffler un certain caractère à la série de part ses choix de mise en scènes, assez anti-conventionnels pour un film d'action hollywoodien. Le style caméra à l'épaule augmente la dimension réaliste des films, leurs donnent même une sensation d'étouffemment.

  • Dossier de presse

    Lors d'une conférence de presse donnée durant le Festival de Cannes 2007, Matt Damon confirmait que La Vengeance dans la peau serait sa dernière participation à la franchise, considérant avoir fait le tour du personnage. Mais en août 2007, l'acteur semble être revenu sur sa décision, à une condition près : que ce soit la même équipe que pour les précédents volets, à commencer par le metteur en scène Paul Greengrass. Par ailleurs, l'acteur serait également partant pour un scénario se déroulant 15 ans après les faits décrits dans le film.

  • Ciné Live

    Plus raide en adrénaline que les deux précédents opus, La vengeance dans la peau réinvente le film d'action. Haletant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.