Drame (France). Avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Jérémie Laheurte, Salim Kechiouche, Catherine Salée, Aurélien Recoing.
Produit en 2013. Sortie le 09/10/2013. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

A 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est une fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d'Emma sur la grand'place, elle sent que sa vie va changer... D'après la bande dessinée, Le bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh. Palme d'Or, Festival de Cannes 2013.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Libération

    Outre une folle embardée passionnelle, La vie d’Adèle est un précis d’art du portrait, une étude sur la chair et les visages, une histoire d’éternité du modèle. Les deux actrices sont étincelantes, la mise en scène de Kechiche impressionne dans son infinie minutie à inscrire chaque scène, par le son ou la musique, dans un territoire. Eblouissant.

  • Wask

    Une oeuvre artistique qui vous percute l’âme, qui vous rend différent de ce que vous étiez avant. Le film que Cannes attendait. Le film que l’on attendait tout court. Difficile de mettre des mots sur de telles sensations, difficile de rendre compte de la déflagration qui a traversé la Croisette. Les quelque 3 heures du film de Kechiche (La faute à Voltaire, L’esquive, La Vénus noire) passent comme un éclair, un coup de foudre. Adèle Exarchopoulos est bouleversante de bout en bout.

  • Télérama

    Déjà magnifique récit d’apprentissage, La vie d’Adèle est aussi l’un des plus beaux films d’amour que l’on ait vus depuis longtemps, dans lequel chacun peut se reconnaitre.

  • Positif

    Une Palme d'Or audacieuse, méritée et presque unanime.

  • Le Monde

    Un choc émotionnel, érotique, et in fine, comme toujours chez Kechiche, politique.

  • Les Inrockuptibles

    Un pur bloc de beauté, de courage, d’intelligence, de noblesse, un film impossible à épuiser en une vision et une critique.

  • Rue 89

    Abdellatif Kechiche, non content de signer l’un des plus beaux portraits de femme vus ces dernières années au cinéma, aborde une quantité invraisemblable de thèmes, sans jamais s’abîmer dans la démonstration.

  • Première

    Le réalisateur de La graine et le mulet capte tout : la brûlure du désir ou du manque, le premier trouble, le moindre émoi. Un choc.

  • Le JDD

    Kechiche signe une mise en scène d'une limpidité virtuose. Les émotions palpitent à leur comble, face à la poignante Adèle Exarchopoulos, qui vole la vedette à Léa Seydoux !

  • Télérama

    La Palme d'Or 2013 est bien la chronique hors normes d'un amour passionnel. La durée et la précision sont les armes de Kechiche pour que ce roman d'apprentissage nous bouleverse. Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux sont sidérantes de justesse et de vérité.

  • Rolling Stone

    Grandissime, passionnant et charnel ! Un film saisissant de naturel et d'intensité, qui marquera profondément le cinéma français contemporain. 

  • Le canard enchaîné

    En cinéaste naturaliste, Kechiche cherche à sublimer le quotidien et filme au plus près la peau, la chair. Un grand film méritant la Palme d'Or.

  • Le Monde

    Après les polémiques, place au film, et quel film !

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.