Nope
- VF
- VO
Réalisé par Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H'limi
Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil. En complément de programme : "Parapluies" et "Pompiers". Dès 7 ans.
Ce lumineux court-métrage animé destiné à un public familial aborde avec pudeur et tendresse le travail de deuil d’une petite fille.
Un film tendre et frais, qui raconte une histoire nouvelle, pleine de charme, de douceur et d’humour.
Un moyen métrage d'une douceur infinie, pudique et malicieux (très drôle, aussi) porté par la voix enveloppante de Frédéric Pierrot, formidable en vieux lion au grand coeur.
Cette histoire de reconstruction avance, avec une finesse psychologique inouïe et des dialogues délicieux.
Ce moyen métrage dans la tradition de la ligne claire est plein de charme et de pudeur.
La vie de château décline, avec tendresse, poésie ou réalisme, la peur qui fait grandir, l’engagement et le deuil. Et surtout l’amour, qu’il soit filial, conjugal ou par adoption. Un apprentissage de la vie beau, subtil, harmonieux et intelligemment éducatif.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.