Comedie dramatique (France). Avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino, Linh-Dan Pham, Isabelle Gélinas, Félix Moati, Vincent Lacoste.
Produit en 2015. Sortie le 16/12/2015. Distribué par Mars Distribution.

Synopsis

Monsieur Sim n’a aucun intérêt. C’est du moins ce qu’il pense de lui-même. Sa femme l’a quitté, son boulot l’a quitté et lorsqu’il vient voir son père à l’autre bout du monde, il n’a pas le temps de déjeuner avec lui. C'est alors qu'il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents... D'après le roman de Jonathan Coe.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Le charme opère et Jean-Pierre Bacri est magnifique.

  • Première

    Balade mélancolique, road-trip halluciné et initiatique, exploration profonde de la solitude, l'amer et sincère, Monsieur Sim est surtout un beau voyage des ténèbres vers la lumière.

  • Version Femina

    Un film rythmé, inventif, inattendu. Face à des personnages secondaires hauts en couleurs, Jean-Pierre Bacri est esceptionnel d'humanité, entre pathétique douleur et drôlerie décalée.

  • Le JDD

    Road-movie intimiste, le film ose prendre des chemins de traverse narratifs. Jean-Pierre Bacri est terriblement attendrissant.

  • Positif

    Une des plus belles réussites du cinéma français de la fin de l'année 2015.

  • 20 Minutes

    On aime Jean-Pierre Bacri à la sortie de la salle au point de pardonner les baisses de régime de l’ensemble et de retourner le voir inlassablement comme une habitude chère qui fait un bien fou. 

  • avoir-alire.com

    Drôle et grave à la fois, cette chronique sociale en forme de comédie tragique se révèle d’une richesse narrative étonnante.

  • Le Parisien

    Librement adaptée d'un roman de l'anglais Jonathan Coe, avec une fin très sensiblement différente, le film est un road-movie sensible à plusieurs entrées qui raconte comment, en coupant les amarres, on peut paradoxalement retrouver ses racines.

  • Metro

    Ecrit avec une sensibilité diffuse, joliment délayée à chaque étape d’une étonnante road-story initiatique, ce drame solaire relate la trajectoire à la fois simple et extraordinaire d’un réveil.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.