Drame (Etats-Unis). Avec Steve Carell, Bryan Cranston, Laurence Fishburne, Yul Vazquez.
Produit en 2017. Sortie le 17/01/2018. Distribué par Metropolitan.

Synopsis

30 ans après avoir servi ensemble durant la guerre du Vietnam, Larry Shepherd, un ancien de la Navy, retrouve ses vieux camarades, Sal Nealon et le révérend Richard Mueller, pour les funérailles de son fils également Marine, tué au combat en Irak. Refusant qu'il soit enterré au cimetière militaire d'Arlington, Larry demande à ses amis de l'aider à emmener le corps pour un voyage le long de la côte Est jusqu'au New Hampshire.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Richard Linklater , qui nous avait laissés dans la bulle euphorisante d'Eveybody Wants Some, troque les sunlights des années 80 pour un ciel gris et le récit doux-amer de retrouvailles entre vétérans du Vietnam. Une modeste et attachante odyssée sur le deuil et le travail du temps. Son discours critique en fait une oeuvre complémentaire du fabuleux Un jour dans la vie de Billy Lynn d'Ang Lee. Le trio Carell-Cranston-Fishburn fait des étincelles.

  • Le JDD

    A chaque film, on a l’impression que Richard Linklater prend le spectateur dans ses bras pour lui redonner foi en l’humanité. Ce road movie est un peu long et bavard, mais au plus près des personnages cabossés par la vie, interprétés par un trio d’acteurs exceptionnels, avec dignité, humour et émotion.

  • Ecran large

    Un road movie sincère, drôle et touchant porté par un superbe trio de comédiens.

  • Les fiches du cinéma

    Trois vétérans du Vietnam se réunissent... pour enterrer le fils de l’un d’eux. Ce road movie comique et douloureux aborde de front les questions liées à l’engagement militaire des États-Unis, par la voie de trois acteurs performants et des dialogues percutants.

  • Libération

    Bien qu’inégal, le nouveau film de Richard Linklater, road-trip funéraire de trois vétérans du Vietnam, a le mérite de poser un regard sensible sur l’histoire contemporaine des Etats-Unis, l’hypocrisie militaire et le patriotisme.

  • Transfuge

    Un film tragicomique, tour à tour subtil et émouvant, porté par la grande qualité de ses acteurs.

  • Télérama

    Adapté d’un roman de Darryl Ponicsan, ce film de maturité, au classicisme vintage, prend surtout des airs de manifeste pour un cinéma adulte, nuancé dans sa critique politique comme dans sa psychologie.

  • Le canard enchaîné

    A travers de longs dialogues et des scènes drolatiques, il ose s’attaquer à des icônes de la société américaine : le statut des vétérans, la mythologie de la mort héroïque, la place de la religion… Steve Carell est impressionnant de retenue.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.