Comedie (France). Avec Florence Foresti, Vincent Cassel, Bérénice Bejo, François Damiens.
Produit en 2020. Sortie le 09/09/2020. Distribué par SND.

Synopsis

Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Chacun occupe sa place dans le groupe, mais l’harmonie vole en éclat le jour où Léa apprend aux autres qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller.

Les séances

Du vendredi 18 septembre 2020 au mardi 22 septembre 2020
  • Au Cezanne

Ven. 18 Sept..

Sam. 19 Sept..

Dim. 20 Sept..

Lun. 21 Sept..

Mar. 22 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    Le réalisateur Daniel Cohen revient avec Le bonheur des uns..., sa nouvelle comédie douce-amère, huit ans après Comme un chef. Il s’entoure à cette occasion d’un quatuor d’acteurs cinq étoiles - Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti et François Damiens, qui nous parle avec malice d’amitié, de jalousie, de réussite et de vie de couple.

  • Dossier de presse

    Le bonheur des uns... est la quatrième réalisation de Daniel Cohen après Une vie de prince, Les deux mondes et Comme un chef. Avant d’être un film, cette histoire a d’abord été une pièce de théâtre qui a failli se monter à plusieurs reprises.

  • Note de réalisation

    Il y a quelques années, Daniel Cohen a assisté à la répétition de la pièce Le prénom d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. En voyant le public éclater de rire sur de beaux dialogues et une mécanique explosive, le réalisateur s'est dit qu'il aimerait bien faire quelque chose dans cet esprit.

  • Femina

    En tirant le fil de la jalousie, Daniel Cohen a réussi un film dans lequel les sentiments les moins glorieux s'entremêlent. Les perfidies, elles, se révèlent dans des scènes de comédie où les personnages dévoilent tous les visages. A voir.

  • La dépêche

    Le bonheur des uns... est un vaudeville sur l'amitié mise à mal par le poison de la jalousie et de la convoitise. Désopilante dans ce personnage odieux, Florence Foresti porte littéralement le film. Jonglant entre le rire et le cynisme, le film décrit à merveille le malheur des envieux et des cupides.

  • Culture box

    Le rire fuse de cette identification à des traits de caractère finement observés, très bien servis par l'écriture et le jeu d'acteurs complices. Que du bonheur.

  • TL

    Cette comédie acide sur une bande de potes (trop) humains ne manque pas de piquant.

  • 20 minutes

    Une comédie réussie.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.