Vingt dieux
- VF
Réalisé par Gilles Bourdos
Joseph Cross ressemble à son métier. Solide comme du béton. Marié, deux enfants, son existence est parfaitement organisée. Pourtant, cette nuit, seul au volant, il doit prendre une décision qui peut ruiner sa vie. Remake du thriller britannique Locke de Steven Knight (2014)
Filmer un homme seul dans sa voiture pour décrypter l’immensité des paradoxes humains, Gilles Bourdos l’a osé, Vincent Lindon l’a magnifié. Mieux qu’un immeuble en béton, tous deux bâtissent une œuvre dont la simplicité n’a d’égale que l’efficacité.
Un film puissant, qui, à travers une performance d’acteur remarquable et une mise en scène intimiste, explore les thèmes universels de la responsabilité, de l’identité et de la paternité.
Si vous êtes amateur de thrillers psychologiques, ce film est fait pour vous. Attendez-vous à des rebondissements et à une exploration profonde de la psyché humaine.
Maintenir l'attention du spectateur, simplement par le regard et par la voix : pari réussi pour Vincent Lindon. Performance d'acteur et mise en scène maîtrisée font du Choix un film à part dont on se souviendra.
Radical et captivant.
Ce film épuré, porté par un Vincent Lindon au sommet de son art, est une prouesse formelle, qui invite par sa radicalité à une réflexion quasi métaphysique sur le courage et le sens des responsabilités.
Dans le rôle d’un homme ordinaire, Vincent Lindon est une nouvelle fois époustouflant.
Émouvant sans pathétisme, ce portrait claustrophobe d’un homme médiocre qui s’élève en se salissant enfin est une réussite.
Grâce à la puissance de l’interprétation de l’acteur et à la justesse des dialogues, Le Choix est un drame très prenant, parfaitement maîtrisé, qui nous embarque du début à la fin.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.