Drame (Argentine). Avec Alfonso Barón, Gaston Re, Ailín Salas.
Produit en 2019. Sortie le 01/07/2020. Distribué par Optimale.

Synopsis

Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C’est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion… Meilleur acteur, festival Chéries-Chéris.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Festival Chéries Chéris

    Le réalisateur argentin entretient un beau suspense sensuel en filmant brillamment des échanges de regards, des hésitations, des instants de trouble fugitifs, des désirs qui montent peu à peu et finissent par exploser… Portée par le jeu remarquable de ses comédiens, une œuvre captivante et un final bouleversant.

  • Première

    Le film joue sur la montée progressive du désir et sur la frustration qu'elle entraîne. Il raconte aussi avec force une société patriarcale engluée dans ses contradictions.

  • avoir-alire

    C'est le sixième long-métrage de Marco Berger (après notamment Plan B et Absent), réalisateur, scénariste et monteur de cette petite production qui procure de grandes émotions.

  • Abus de ciné

    Il y a dans le nouveau film de l’Argentin Marco Berger, quelque chose de profondément universel. Il permet aussi à Gaston Re, formidable en Gabriel, antihéros auquel on s’attache très vite, de faire preuve d’un talent d’orfèvre dans la suggestion.

  • Télérama

    C'est en allant trop au but que Marco affirme, paradoxalement, la belle subtilité de ce film dont le lyrisme mélancolique rappelle la passion qui emportait les amants du Secret de Brobeback Mountain.

  • Le JDD

    Marco Berger filme avec patience et passion le trouble amoureux. Sa mise en scène et sa photographie soignée magnifient le ballet des regards et des corps de deux beaux acteurs sachant suggérer toute d'une sexuaité secrète dans une société argentine machiste.

  • Le Parisien

    Le film contient des scènes de sexe crues, mais à travers les nombreux silences, il nous plonge surtout avec une grande justesse dans la tête de ces deux hommes écartelés entre leur désir et leur image sociale ou leur destin

  • Positif

    Dans une mise en scène oppressante, Alfonso Barón et Gaston Re livrent un jeu d’acteur sidérant de tension. Berger filme le désir et l’intimité du couple avec une tendresse qui s’abîme entre les murs du logement.

  • Les Inrockuptibles

    Un film impressionniste et elliptique, tout entier dévolu au bouillonnement du désir, parfois suivi de moments d'extase fugaces et merveilleux.

  • Le canard enchaîné

    Marco Berger met en scène le chaos des sentiments avec une grâce infinie.

  • L'Obs

    L'auteur des remarqués Plan B et Absent use d'un style délicat sans être mièvre, pudique sans être chaste.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.