Comedie (France). Avec Benoit Poelvoorde, Kad Merad, Fred Testot, Valérie Donzelli, Charlotte Le Bon, Zabou Breitman, Cristiana Reali, Lea Drucker, Linh Dan Pham.
Produit en 2012. Sortie le 10/07/2013. Distribué par Mars.

Synopsis

Trois frères pensaient vivre heureux. A la mort de leur mère, ils se mettent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes qui leur fait entrouvrir la porte à l'inédit, à l'interdit, à l'aventure...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Nicolas & Bruno ont décidé de revenir à une forme de comédie nettement plus balisée. (...) Le modèle ? Un éléphant ça trompe énormément - même vista sociologique, même musicalité inouïe des dialogues, mêmes ruminations douces-amères sur la crise de la quarantaine et le démon de midi. Nicolas & Bruno paient leur tribut à Yves Robert et Jean-Loup Dabadie dans un film d'une haute précision comique et d'une vraie classe formelle qui confirment que ces garçons, quoi qu'ils fassent, planent cent coudées au-dessus de la concurrence. Plutôt exceptionnel, donc, pour un retour à la normal.

  • Note de production

    Le grand méchant loup est inspiré du conte des trois petits cochons ainsi que d'un film du même nom, réalisé en 2007 par le Québécois Patrick Huard. L'analogie est poussée jusqu'aux maisons de pierre, bois et paille en fonction des trois frères. Les réalisateurs Nicolas Charlet et Bruno Lavaine se sont également basés sur une lecture psychanalytique du conte, pour illustrer la recherche du bonheur et la quête d'identité.

  • JDD

    Le film sort du lot grâce à une réalisation soignée, un mélange réussi, "à l'italienne", entre un peu de drame et beaucoup de comédie, le tout servi par un casting royal.

  • Télé7Jours.

    L'atout maître de ce marivaudage comico-dépressif tient au choix de ses acteurs.

  • Première

    Un film d'une haute précision comique et d'une vraie classe formelle.

  • Le Parisien

    Cette comédie racée, emmenée par une brochette d’acteurs et actrices parfaitement assortis, mériterait d’être le succès surprise de l’été.

  • Nouvel observateur.

    Une comédie piquante. Les auteurs pratiquent avec esprit l’hommage (à Jean-Loup Dabadie) et le détournement (les films d’Arnaud Desplechin, la série « Big Love »). Les répliques les plus drôles du film reviennent sans conteste à Poelvoorde 

  • Abusdeciné.

    Au delà de la dimension humoristique, le film s'attarde également sur un côté plus profond. (...) Au final, ce film est donc une bonne surprise qui donnera aussi bien à rire, qu'à réfléchir.

  • Femina

    Rire, y es-tu ? Assurément ! On se jette dans la gueule de ce loup qui ne laisse sur leur faim aucun de ceux qui ont envie de déguster une comédie réjouissante et réussie.

  • Métro

    Une chronique de moeurs formellement très élégante, mais surtout beaucoup plus fine que la plupart des comédies actuelles.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.