Thriller (France). Avec Daniel Auteuil, Mathieu Kassovitz, Olivier Gourmet .
Produit en 2012. Sortie le 05/09/2012. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Le commissaire Mattei est sur le point d'arrêter un notoire gang de braqueurs de banques, lorsqu'un tireur d'élite, en couverture sur les toits, décime à lui seul une armée de flics et permet à ses complices de s'enfuir...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Michele Placido, réalisateur

    Au-delà de l’esthétique du polar, c’est l’être qui m’intéresse. entre un hors-la-loi, un homme qui ne ressent plus la loi comme étant sienne et celui qui n’a plus aucune barrière, on est au cœur de la tragédie humaine.

  • Dossier de Presse

    C'est grâce à Romanzo criminale (2005) que le producteur Fabio Conversi et les deux scénaristes Cédric Melon et Denis Brusseaux ont pensé à Michele Placido pour réaliser ce film. Avant de devenir réalisateur, ce dernier a travaillé en tant que policier, ce qui lui a permis d'avoir une vision assez particulière du sujet de son film, et même durant le tournage.

  • Avoir-alire.com

    De Michele Placido, on connaît surtout Romanzo Criminale, grande fresque criminelle dans la lignée de Coppola. Avec ce Guetteur tourné sur nos terres avec des têtes d’affiche du cru, l’ancien acteur devenu réalisateur ne masque pas son goût pour les classiques : on retrouvera une bonne pincée de Heat dans cette histoire de deux prédateurs luttant l’un contre l’autre de chaque côté de la "barrière", devenus frères de sang par la force des choses. Côté acteurs, Daniel Auteuil endosse à nouveau le costume du fin limier revenu de tout. Face à lui, Mathieu Kassovitz s’offre l’occasion de se refaire une santé cinématographique; le franc-tireur, toujours partant pour dégommer de l’institution ou de l’idole , ne pouvait pas trouver rôle plus sur mesure que celui de sniper d’élite.

  • Cinema Teaser

    Intéressante démarche que le polar français revisité par le réalisateur de Romanzo Criminale.

  • Les Fiches du Cinéma

    Film de truands inventif et nerveux, Le Guetteur s'éparpille dans son rythme et son écriture, mais propose néanmoins une variation du genre solide.

  • Télérama

    Excellemment dirigé, le trio de cabotins (Auteuil-Kassovitz-Gourmet) a été contenu. La sobriété imposée permet justement à leurs personnages (respectivement flic, sniper et médecin véreux) de dévoiler leur complexité et leur ambiguïté.

  • Nouvel Observateur

    Michele Placido s’éloigne du cinéma politique pour rendre hommage au cinéma d’action des années 1960.  Ses personnages flirtent avec la noirceur d’un Melville. Auteuil, Kassovitz et Gourmet sont excellents, les scènes d’action, plutôt réussies.

  • A nous Paris

    un film policier certes caricatural, mais à l’ambiance maîtrisée et au casting cinq étoiles.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.