Comedie dramatique (France). Avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz, Grégory Gadebois, Doria Tillier, Roschdy Zem.
Produit en 2018. Sortie le 17/10/2018. Distribué par Mars.

Synopsis

Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un jeu : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, mail, message devra être partagé avec les autres.

Les séances

Du vendredi 16 novembre 2018 au mardi 20 novembre 2018
  • Au Cezanne

Ven. 16 Nov..

Sam. 17 Nov..

Dim. 18 Nov..

Lun. 19 Nov..

Mar. 20 Nov..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Le Jeu est un remake du grand succès italien Perfetti sconosciuti de Paolo Genovese, comédie dramatique italienne sortie début 2016.

     

     

  • Fred Cavayé pour Le Télégramme

    Partant d’un postulat simple, on atteint très vite un effet dominos dans la remise en cause des relations entre les convives, explique Fred Cavayé. Le tournage de huit semaines à raison de dix heures par jour dans le même studio amène à des unités de lieu et de temps qui se rapprochent du théâtre. On peut le voir comme du Feydeau 2.0.

  • Première

    L'unité de temps et de lieu, le pitch diabolique (virant au règlement de comptes entre amis) et le casting rassembleur évoquent irrésistiblement Le Prénom auquel cette comédie high concept se mesure sans fausse modestie. Avec sa science du rythme et du suspense, héritage de ses années polar, Fred Cavayé signe un réjouissant Jeu (de massacre), dont le centre de gravité se déplace sans cesse, entre rire et émotion.

  • Justfocus.fr

    Une comédie vive et très intelligente. Avec Le Jeu, Fred Cavayé s’inspire de Le Prénom ou de Carnage, pour offrir un huis clos dramatique, sadique et hilarant porté par un casting hétéroclite de premier ordre. Le tout est parfaitement dosé, le rythme est crescendo, et les retournements de situations hilarants et bien pensés. Les acteurs sont précis, et la mise en scène bien évidemment théâtrale.

     

  • Femina

    Bien orchestré autour d'acteurs en grande forme, le film s'apparente plus à du théâtre qu'à du cinéma. Il force le trait et ne ménage pas ses efforts pour maintenir un rythme d'enfer. Il y a matière à rire et à réfléchir.

  • Ouest France

    Ce Marivaux 2.0 dépasse la galéjade et invite à réfléchir sur les couples et le temps qui passe. Parfois drôle, souvent juste.

  • JDD

    Une comédie bien troussée. Les acteurs semblent s'amuser autant qu'ils nous amusent. Les atouts d'un huis clos où l'on se laisse prendre au jeu.

  • Cnews

    Un huis clos au dénouement inattendu, servi par un casting cinq étoiles, emmené par le convaincant Stéphane De Groodt.

  • Biba.

    Drôle, saignant et un peu désespérant.

  • FA

    Une comédie féroce sur le couple et l'amitié.

  • Le Parisien

    Absolument saisissant par une habileté à traîter, entre autres, de l’amour, de l’amitié, du corps, du sexe et de paternité.

  • La Voix du Nord

    Un huis clos drôle et mordant.

  • JDD

    Des situations cocasses autour de personnages habilement dessinés et interprétés qui, chacun à leur façon, nous sont familiers.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.