Animation (Etats-Unis). Avec les voix de Franck Dubosc, Kev Adams, Philippe Lellouche, Mathilde Seigner .
Produit en 2016. Sortie le 22/06/2016. Distribué par Walt Disney .

Synopsis

Dès 6 ans. Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ?

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Même si environ 13 ans séparent les deux films, Le Monde de Dory se situe 6 mois après les événements du Monde de Nemo. Si le premier film avait représenté les mondes marins de manière inédite en animation, la surface de l’eau n’était pas complètement aboutie visuellement selon John Lassetter, ce que les avancées technologiques depuis 2003 ont permis d’améliorer dans cette suite.

  • Allociné

    Le Monde de Nemo, sorti en France en novembre 2003, a rapporté près de 937 millions de dollars de recettes à travers le monde, ce qui en fait pour le moment le deuxième plus gros succès de Pixar derrière Toy Story 3. D'où cette suite. Si le premier film avait représenté les mondes marins de manière inédite en animation, la surface de l’eau n’était pas complètement aboutie visuellement selon John Lassetter, ce que les avancées technologiques depuis 2003 ont permis d’améliorer dans cette suite. Après Monstres et Cie et Cars 2, Le Monde de Dory est la troisième suite Pixar à être basée sur un personnage secondaire d'un film précédent.

  • CGP le mag

    Un nouveau voyage sous-marin, des péripéties, de l'humour et de la créativité... Les animateurs des studios Pixar reviennent au top.

  • Le JDD

    Ne jamais sous-estimer le talent de Pixar ! La véritable trouvaille de cette suite au Monde de Nemo, c'est de faire de Dory une héroïne tragique qui apprend à surmonter son handicap pour survivre. Une fable initiatique irrésistible et trépidante.

  • Version Fémina

    Cette suite du Monde de Nemo, fait un petit retour en arrière avant de nous emmener dans une folle aventure. Le poisson bleu et jaune si émouvant revient en vedette pour notre plus grand plaisir : Dory a trouvé une famille de  coeur, mais elle cherche sa famille de naissance. Les clins d'oeil se multiplient, les scènes sous-marines sont encore plus belles que précedemment. Le film surfe entre rire et émotion.

  • Les Inrockuptibles

    Une petite merveille. Un entertainment mental que le studio semble résolu à pousser très loin. Tant mieux.

  • Télérama

    Toujours drôles et visuellement réjouissantes, les retrouvailles avec la petite bande de Némo, son père et tout un banc de bestioles bigarrées, s'enrichissent d'une belle dose d'émotion. (...) Cette suite du Monde de Némo aborde aussi en douceur les thèmes du handicap et de l'entraide.

  • Figaroscope

    On s’attache  aux protagonistes solidaires et généreux.

  • Métro

    En quelques scènes seulement, ce mini Dory devient l’un des personnages les plus mignons et marquants de l’écurie Pixar.

  • Studio Ciné Live

    Un sommet d'humour et d'émotion. (...) L'écriture de chaque personnage secondaire comme de chaque obstacle bannit tout temps morts dans ce tourbillon enivrant, dopé aux ruptures de rythme et de ton.

     

     

  • Elle

    L’humour de ce nouveau bijou tient surtout à son rythme primesautier qui ne laisse aucune place à l’ennui. Les gags s’enchaînent et s’entremêlent.

  • Le Parisien

    Très réussi.

  • 20 minutes

    Andrew Stanton a brillamment réussi sa suite du Monde de Nemo. Cela valait largement le coup d’attendre cette nouvelle réussite du studio Pixar

  • Les fiches du cinéma

    Plein d'émotion, de rebondissements et de nouveaux personnages très drôles, le film est une réussite.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.