Vingt dieux
- VF
Réalisé par Jennifer Devoldere
Colin, 14 ans, fait son entrée dans un nouveau collège : comment s’en sortir quand, comme lui, on est bègue ? Sa rencontre avec Monsieur Devarseau, charismatique prof de français, va le pousser à affronter ses peurs et sortir de son isolement. Adaptation du seul en scène de Nicolas Devort, intitulé Dans la peau de Cyrano.
© Thibault Grabherr-min
Le sujet est bien traité mettant en avant un beau message de tolérance tout en ne masquant pas le poids de la réalité. José Garcia est hyper convaincant et touchant dans son rôle et Joachim Arseguel est une belle découverte.
Un véritable bijou de comédie dramatique. Le Panache est une ode à la résilience et au pouvoir transformateur de l’art et de l’amitié.
Le film aborde des thèmes universels tels que la peur de l’échec, la quête d’acceptation et la découverte de soi. Le Panache est une œuvre qui saura toucher les cœurs, avec une touche d’humour, de tendresse et le talent indéfectible des acteurs.
La qualité des dialogues et l'interprétation sincère des acteurs font de cette histoire un bon divertissement.
Joachim Arseguel et un José Garcia tout en retenue rendent le film très attachant.
Un moment charmant.
Face à un casting adolescent joliment disparate, le talent naturel de José Garcia envahit l’espace. Pas un pic, ni une péninsule, donc, mais un film attachant, qui, grâce au charisme d’un grand comédien, touche.
Un antidote au cynisme roi.
Une jolie comédie initiatique.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.