Thriller (Etats-Unis). Avec Tom Hanks, Amy Ryan, Mark Rylance, Alan Alda.
Produit en 2015. Sortie le 02/12/2015. Distribué par 20th Century Fox.

Synopsis

James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie négocier la libération du pilote d’un avion espion américain.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Situé au début de la Guerre Froide, Le Pont des espions est inspiré de l'histoire vraie de James Donovan (incarné ici par Tom Hanks), un avocat spécialisé dans les assurances qui s'est fait engager par le gouvernement américain pour défendre un espion russe, Rudolf Abel (Mark Rylance).(...) Le Pont des Espions marque aussi la première collaboration entre Steven Spielberg, derrière la caméra, et Joel et Ethan Coen, au scénario.

  • Washington Post

    Spielberg ne peut pas s'empêcher de faire le genre de drame inspirant et classique qu'Hollywood ne produit plus selon certains. Dieu merci il continue à en faire.

  • Rolling Stone

    Qui n'aimerait pas se frotter à un thriller d'espionnage old-school qui sait comment faire monter, et grimper, la tension ?

  • Avoir-alire.com

    Le film tout entier se distingue par son intelligence, par sa finesse de ton et d’esprit, grâce à des petits détails et des symboles d’une grande virtuosité qui montrent que, malgré le fait qu’il soit à un carrefour de sa carrière, Spielberg reste bien l’un des plus grands réalisateurs au monde.

  • Hollywood reporter

    Une histoire vraie et captivante d'espionnage conduite par des vieux pros qui savent ce qu'ils font.

  • Première

    Passé au tamis de la lisibilité spielbergienne, ce récit ultracomplexe, échafaudé par la plume virtuose des Coen, devient une épopée humaniste qui sacrifie tous les codes du film d'espionnage pour mieux faire résonner sa petite musique sensible.

  • Première

    Le pont des espions repose tout entier sur ces petits gestes infimes qui définissent notre part d'humanité et ces je-ne-sais-quoi qui résonnent intimement au plus profond de nous.

  • Studio Ciné Live

    Répliques acérées, scénario au cordeau, Le pont des espions évite bien des écueils. Le cinéaste n'en oublie pas pour autant l'ampleur des films d'espionnage. La deuxième partie nous fait basculer à Berlin Est dans une partie de poker haletante. La maîtrise de la mise en scène donne à chaque moment d'attente une tension presqu'aussi grande qu'un course-poursuite à 200 à l'heure.

  • Studio Ciné Live

    Tom Hanks magistral dans un Spielberg maîtrisé.

  • Femina

    Le nouveau Spielberg ressemble à un excellent polar de John Le Carré. La reconstitution d'époque est très réussie. C'est passionnant, dense, souvent grave et drôle aussi.

  • JDD

    Steven Spielberg réussit à conjuguer humour et suspense. Classique et ultra efficace.

  • Télérama

    Un film d'une sobre élégance, favorisée par une atmosphère rétro années 1950, et d'une facture aussi classique que magistrale.

  • Le canard enchaîné

    De cette histoire vraie, Steven Spielberg a tiré un film passionnant, tourné avec un grand classicisme. Tom Hanks est étonnant.

  • Cinema Teaser

    Un grand Spielberg humain et sophistiqué.

  • Critikat

    Le Pont des espions, chef-d’œuvre tranquille, prouve une fois de plus que Spielberg est aujourd’hui un vieux maître au sommet de son art, un cinéaste mature qui n’a pourtant rien perdu de son regard d’enfant ébahi.

  • Ecran large

    Un vrai film à l’ancienne qui nous plonge dans une période trouble et charnière du 20ème siècle sans jamais oublier le signifiant sur notre époque actuelle.

  • 20 minutes

    Ce suspense haletant brillamment mis en scène retrouve l’atmosphère pesante des grands films noirs.

  • Le Dauphiné libéré

    La virtuosité de la mise en scène de Spielberg et un grand rôle pour Tom Hanks.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.