Comedie (France). Avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen.
Produit en 2018. Sortie le 19/09/2018. Distribué par Bac.

Synopsis

Un jeune homme de 25 ans intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant d’Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. Elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il abandonne peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons...

Les séances

Du mercredi 19 septembre 2018 au mardi 25 septembre 2018
  • Au Cezanne

Mer. 19 Sept..

Jeu. 20 Sept..

Ven. 21 Sept..

Sam. 22 Sept..

Dim. 23 Sept..

Lun. 24 Sept..

Mar. 25 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    À sa manière, discrète et ironique, Mathieu Sapin est un expert. Un expert du récit en images, de par son intense activité de dessinateur de BD, mais aussi un expert de la vie politique française, qu’il a pu observer de très près à l’occasion de ses deux BD Campagne présidentielle et Le Château, toutes deux parues chez Dargaud, et de ses nombreux reportages dessinés, pour le journal Libération notamment. C’est aussi et surtout un expert en comédie.

  • Bulles de culture

    Mathieu Sapin utilise ses expériences d’auteur de bandes dessinées politiques, notamment pendant la campagne de François Hollande, pour imaginer l’histoire de son premier long-métrage. Adoptant le registre de la comédie, le film s’éloigne en cela de séries sérieuses comme House of Cards ou Les Hommes de L’ombre. Le rythme de la campagne présidentielle auquel prend part le personnage principal est traité ici avec humour et dérision.

  • Avoir-lire.com

    C’est du côté des seconds rôles que surgissent les surprises. Valérie Karsenti nous charme de son personnage à double facette pendant que Gilles Cohen s’investit totalement dans son rôle de candidat en campagne, affublé d’une mère possessive mais craquante, que Brigitte Roüan interprète avec un bonheur communicatif.

  • Femina

    On reconnaît la finesse de son sens de l'observation, son trait mordant et son envie de croquer l'être humain derrière la politique. On vote pour cette comédie.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.