Aventure (Etats-Unis). Avec les voix vo de Donald Glover, Beyoncé, Chiwetel Ejiofor, Seth Rogen, et les voix vf de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jamel Debbouze, Alban Ivanov, Jean Reno.
Produit en 2019. Sortie le 17/07/2019. Distribué par Disney.

Synopsis

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans...

Information spectateur

La version Live du dessin animé de 1994.

Les séances

Du lundi 22 juillet 2019 au mardi 23 juillet 2019
  • Au Cezanne

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    25 ans après la sortie du classique Disney, Le Roi Lion reprend vie en 2019. Les studios Disney ont fait appel à Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la jungle) pour réaliser un film en prises de vues réelles, mais qui reste un film d'animation numérique puisque Jon Favreau n’a pas filmé d’animaux en mouvement mais les a directement créés en CGI.

  • Ecran large

    D'après les premières critiques américaines, le résultat semble, sans grande surprise, à la hauteur des espérances, notamment au niveau du rendu visuel.

  • Vogue

    L'introduction du Roi Lion est l'une des plus somptueuses que le cinéma ait créées. La version 2019 se devait d'être à la hauteur de cette ouverture sensationnelle. En tout cas, c'est ce que laisse présager la première bande-annonce du film de Jon Favreau (trailer le plus visionné de l'histoire de Disney, avec 224,6 millions de vues en 24 heures seulement).

  • Le JDD

    Jon Favreau respecte avec précision l'original. Mais il sait aussi s'en affranchir en proposant une mise en scène immersive, au coeur de l'action. Une fois de plus, on est séduit par une galerie de personnages hauts en couleur, par la bande originale fédératrice et par la dimension épique du récit initiatique. Le Roi Lion atteint surtout une perfection formelle sans précédent.

  • La Voix du Nord.

    Le remake quasiment à l’identique du chef-d’œuvre Disney de 1994, cette fois entièrement en images numériques, se révèle époustouflant de réalisme. Le choc de la découverte n’est plus là, mais le frisson demeure. Hakuna Matata !

  • Le Figaro.

    Vingt-cinq ans après, ce film en prises de vues réelles revigore les aventures du jeune prétendant au trône.

  • Le Point

    Le film de Jon Favreau a tout pour être le casse du siècle.

  • LCI

    Une jolie réussite qui aura sur les fans du dessin animé, sorti en 1994, l'effet d'une machine à remonter le temps.

  • Le Parisien

    Une version d'une beauté stupéfiante : attendez-vous à en prendre plein les yeux !

  • Première.

    Disney a créé un nouvel hybride qui pousse l’animation encore plus loin en l’enrichissant d’images documentaires.

  • La Provence.

    Les aventures de Simba ont beau être dopées aux effets spéciaux, la claque visuelle promise est réelle et marque même un nouveau tournant technologique. Les bêtes font l’objet d’un travail précis et remarquable. Jon Favreau fait voyager au cœur d’une flopée de décors et met en lumière toutes les forces de la nature : orage, brouillard, coucher de soleil, nuit étoilée… pour mieux régaler nos pupilles. Du spectacle à voir sur grand écran absolument !

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.