Du 20 mars 2019 au 26 mars 2019
du 20 au 26 mars au Mazarin / Avec La Noria. Le rendez-vous annuel du cinéma latino avec 15 films sélectionnés dont 5 avant-premières.. Les projections du soir sont accompagnées de débats et rencontres. Le programme complet sera prochainement disponible. Tarifs habituels. Séances scolaires possibles le matin : cinemazarin@wanadoo.fr
Documentaire (Espagne). Produit en 2018. Sortie le 13/02/2019. Distribué par Sophie Dulac.

Synopsis

Après la mort de Franco, en 1977, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques, mais garantit dans le même temps l’impunité aux tortionnaires du régime. Dans un pays encore divisé sur la question de la mémoire, des citoyens espagnols, victimes des exactions de la dictature, saisissent la justice à l’étranger, en Argentine, pour rompre le "pacte de l’oubli" et faire condamner les coupables. Prix du public et prix pour la paix, festival de Berlin. Goya du meilleur documentaire.

Les séances

Du lundi 18 février 2019 au mardi 19 février 2019
  • Au Mazarin

Lun. 18 Févr..

Mar. 19 Févr..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Pédagogique, mais jamais scolaire, le film se vit comme un véritable suspense. Une oeuvre d'utilité publique et universelle.

  • Cineuropa

    Ce documentaire courageux, émouvant, agile, nécessaire et instructif, ose réclamer une vérité qui fait mal, mais qui est celle que toute démocratie a besoin de traiter de front pour progresser sainement, dans le respect et l'équité.

  • Abus de ciné

    Produit par Pedro Almodovar et récompensé par le Prix du public du documentaire au Festival de Berlin, Le silence des autres traite avec subtilité des séquelles de la guerre civile en Espagne. Humain et bouleversant, il s’agit là sans doute d’un film indispensable.

  • Le JDD

    Des témoignages bouleversants mettent en relief les traumatismes d'un pays qui continue de privilégier l'amnésie, incapable de regarder son histoire en face.

  • Télérama

    Avec beaucoup d'intelligence, ce documentaire passionnant relie les fils de la mémoire, éclaire les compromissions et les multiples manigances pour repousser le procès défininitif du régime de Franco. Avec beaucoup de force, il dénonce le déni de justice.

  • Le canard enchaîné

    Impossible de ne pas être bouleversé, à moins d'avoir un coeur de pierre.

  • Le Monde

    Le film parvient à former l'image d'un passé qui réapparaît comme un texte écrit à l'encre sympathique, à lutter et -pour un moment- à gagner contre l'oubli.

  • Les Inrockuptibles

    Un documentaire nourri et poignant.

  • L'Express

    Particulièremetn édifiant, Le silence des autres laisse sans voix.

  • L'Obs.

    Un tournage de six ans, un état des lieux cruel, un film de combat, à la fois nécessaire et poignant. Dans le genre, un modèle.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.